Débat du jour : « Fally Ipupa assurera le show d’ouverture de la CAN 2022».

Publié le 04 Jan 2022 par SINOTABLES

Spread the love

C’est une nouvelle qui déchire la toile. Les camerounais se battent entre eux pour la nouvelle en honneur à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) que le Cameroun accueille du 9 janvier au 6 février.

Samuel ETO’O ( ?) a jeté son dévolue sur la star de la musique congolaise, Fally Ipupa, dont on dit qu’il est le tout premier artiste africain à avoir franchi la barre du milliard de vues sur Youtube.

La bagarre oppose les partisans de l’Afrique aux partisans du Cameroun. Pour les seconds l’idéal aurait été de retenir un artiste camerounais.

Sinotables a sélectionné quelques réactions qui méritent d’être partagées avec nos lecteurs dans le but de prolonger le débat, afin que nul n’en ignore.

@Bleck Carrington :
« Une coupe d’Afrique c un évènement qui célèbre l’Afrique il faut intégrer tt le monde, et cela a tjr été cme xa, cme vs les camerounais vs voulez tt, au Gabon il y a vais Booba, Mani Bella, grand P etc.. »

@Skg Rmric : « Et les musiciens Camerounais vraiment quel pays Fally vient à chaque fois puisé l’argent au Cameroun et pourtant no artistes ne sont pas valoriser »

@Julienne Tchuinwo : « Laissez les faux débats, la fête est africaine »

@Thierry Tchouamen : « Il s’agit de l’Afrique francophone et le Congo en fait parti si non pourquoi lors de la Can en 2015 en Afrique du Sud on a invité Shakira qui était aussi une étrangère et pers n’a vue de mal à sa? En plus il beaucoup de chose ou nous sommes déjà impliqué »

@Emile Tetka : « Je peux comprendre que le presi veille faire fort pour sa première prestation mais la vraiment il est entrain de gâter. Fally a beau être le meilleur en Afrique mais la Can c’est au kmer il aurait dû prendre le meilleur chez nous »

@Laurent Ambassa : « Emile Tetka événement africain dont le Cameroun est hôte. Il faut faire la différence. C’est un évènement continental organisé au Cameroun. La preuve même l’hymne implique les 24 pays participants.

@Yannick Nguienang :
« Laurent Ambassa il faut noter tout d’abord que Fally Ipupa est un Camerounais de nationalité, car il y a pas très longtemps qu’il à signer la nationalité camerounaise ce qui fait de lui un artiste Camerounais au même titre que les autres. »

@Joseph Yang Etame : « Samuel Eto’o a déjà commencé son désordre, où sont passés les artistes camerounais ? Rabbi, bona, ténor, ponce. Vraiment le pays ci dérange trop. »

@Janvier Sambo : « Emile Tetka ils chantent très mal ces artistes Camerounais avec leur histoire de « mbolé* et les  » ton caleçon fait quoi sur moi » tsuip »

@Paul Emmanuel Ekodo Ngoa : « Je vois que vous confondez la can au à la coupe du Cameroun vraiment ça consterne tous les pays africains laisser votre bavardage là ! »
@Bénédicte Sambo : « Vous faites comme si vs n’avez pas l’habitude de voir chaque ouverture des can.on invité les artistes international et nationale.exple au Gabon il y avait Booba et Afrique du Sud Shakira. »

@Paulin Ateba : « Avant c’était les Européens qu’ont invitaient si mainant c est un africain pour quoi se fâcher weeeere Cameroun laissons le temps au temps »

@Cédric-Raoul Ayissi : « Pourquoi en 2017 vous ne vous êtes pas plein du fait que francko ait presté lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN au Gabon ? Laissez les fausses polémique c’est la coupe d’Afrique des nations et non la coupe du Cameroun »

@Augustin Roger Momokana : « Que ce soit Fally Ipupa ou quelqu’un d’autre, ce que l’Afrique attend c’est une belle prestation à la dimension de l’événement. Le problème ne devrait- pas être vu en terme de nationalité, mais en terme de capacité de service au monde une prestation à le mesure de la compétition. »

@Laurent Ambassa : « Emile Tetka les artistes nationaux vont prester dans les villages de la CAN et autres lieux de regroupements populaires. »