Mercato médiatique : Emelda Voukeng signe à Radio Nkwalah.

Publié le 04 Jan 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Ce n’est pas une plaisanterie. Emelda VOUKENG a rejoint ce lundi l’équipe de Radio Nkwalah. Des photos d’elle et du directeur de cette radio entrain de parapher le contrat ont été publiées sur les réseaux sociaux.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 4 Janvier 2022.

« J’ai pour ambition d’apporter du sang neuf à ma radio. A travers cela je vise aussi à impacter positivement le quotidien de mes auditeurs, à valoriser le genre féminin dans le monde journalistiques »

Après Corine KEMESSONG, fugitive de la télévision BC TV, c’est au tour de Emelda VOUKENG de rejoindre Radio Nkwalah. Elle a paraphé son contrat ce lundi 3 janvier.

Depuis quelques temps, Steve Caron CHOUNFACK a décidé d’étoffer l’équipe de la radio dont il a la charge depuis bientôt cinq ans. Et ce sont les femmes qui le séduisent davantage.

Ces recrutements annoncent sans doute une restructuration profonde de cette radio créée par feu le docteur SANOU SOBZE Martin. Corine KEMESSONG intervient en langue française, tandis que Emelda VOUKENG est spécialiste de la langue Yémba. La langue anglaise n’a aucun problème. Elle est tenue par l’inusable Nancy TITA.

Rendant public la signature avec Emelda VOUKENG, Steve Caron CHOUNFACK s’est contenté de signifier que « comme les préparatifs de la rentrée des programmes sont en cours, j’aimerais mieux étoffer ma grille des programmes pour qu’il y ait assez d’innovation par rapport à l’année dernière. [Et pour cela,] il faut aussi densifier les plages en langue yemba, créer des concepts qui traitent du genre féminin ».

Emelda VOUKENG vient de Radio Yemba et est la correspondante à l’Ouest de l’hebdomadaire Ladies News. Des informations seront livrées lors de la Rentrée des programmes qui se prépare et dont la date est annoncée pour le mois de février.

Radio Nkwalah a été classée première radio départementale (sur cinq) par la délégation régionale de la communication pour la région de l’Ouest. Un rang qu’elle ne veut pour rien perdre. Surtout qu’en face des efforts sont également fournis pour monter en qualité et en puissance.

« 3 janvier une aventure s’achève laissant un goût d’inachevé. Radio Yémba et moi c’était pour 6 ans et plus. De nouvelles perspectives dès ce mercredi 05 janvier 2022 (…) Je suis fière de de déposer mes valises à radio Nkwalah. C’est l’occasion pour moi de découvrir un nouvel horizon, un nouvel environnement de travail, de nouveaux collègues, de nouveaux programmes et surtout de poser ma pierre à la construction de l’édifice. 2022 marque une nouvelle vision pour moi. Je me réjouis de la belle expérience acquise jusqu’aujourd’hui. J’invite mes fans et auditeur à me suivre dans cette nouvelle parade sur 100.0 FM ».

Emelda VOUKENG est spécialiste de la langue Yemba. Elle va sans doute permettre à cette radio de combler le vide laissé par ANOUGUE Vincent qui animait la matinale en langue Yémba. Le proviseur émérite devenu une star de la radio locale a décidé définitivement de se retirer pour se reposer.

Augustin Roger MOMOKANA