Can Total Énergies 2021 : une mesure de la CAF qui fâche certaines équipes.

Publié le 08 Jan 2022 par SINOTABLES

Spread the love

La Confédération africaine de football a pris une mesure qui fait des vagues au sein des 24 équipes en lice pour la 33e édition de la CAN 2021.

La CAF a décidé d’accorder aux 24 équipes présentes à la CAN de procéder à cinq remplacements au cours d’un match. Cette mesure fait suite à la pandémie à coronavirus.

Cette décision de la CAF, si elle arrange les pays de grande réputation footballistique ou encore les ténors, fâche plutôt les pays qui n’ont pas un banc de touche assez fourni.

La CAF veut que les cinq remplacements soient en trois sessions, ni moins ni plus. Soit dit qu’une équipe peut procéder directement à deux remplacements, puis à trois remplacements.

« Une équipe sera tenue de jouer un match si elle a un minimum de onze joueurs disponibles qui se sont révélés négatifs. En cas d’absence d’un gardien de but, un autre joueur de l’équipe doit remplacer le gardien de but. »

Le Burkina Faso ne comprend pas ce qui lui arrive. A la veille du match d’ouverture, il s’est vu délesté de 5 pièces-maîtresses. Testées positives au coronavirus. Mais il par la voix de son entraineur adjoint, le Burkina a déclaré qu’il était déjà prêt pour la partie.