Performances : ce fils de la Menoua est, selon les Brasseries du Cameroun, l’homme public de l’année 2021.

Publié le 02 Fév 2022 par SINOTABLES

Spread the love

« Après avoir été repêché par Dieu lors du grave accident de la circulation en août dernier, je viens de recevoir le Prix de la Meilleure personnalité publique de la région de l’Ouest en 2021, distinction décernée par les Brasseries du Cameroun. »

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 2 Février 2022.

Il s’appelle NGUELO Léopold. Mais il est beaucoup plus connu sous le pseudonyme Jean Byg-Mop Njansan. Il est producteur et présentateur du magazine « La Canne Amère » sur Radio Batcham FM, une radio communautaire émettant depuis Bafoussam à l’Ouest du Cameroun.

« La Canne Amère » est un programme qui allie information, sensibilisation et divertissement. « Ce programme satirique enregistre depuis 22 ans le meilleurs taux d’audience dans la région de l’Ouest » et son impact n’est plus à démontrer sur les populations de l’Ouest.

L’attractivité de ce programme tient en son caractère multidimensionnel. Son regard critique et sans état d’âme sur les Hommes et leurs cadres de vie en fait un véritable carrefour de partage des savoirs (savoir-être, savoir-faire, savoir vivre).

Léopold NGUELO qui a créé et tient le concept ne compte plus le nombre de prix engrangés au nom de ce magazine. Il les estime à plus d’une quarantaine. Des trophées décernés aussi bien par des organisations de la société civile, des médias que par des entreprises.

La dernière distinction en date est le « Prix de la Meilleure Personnalité Publique de l’Ouest 2021 » décernée vendredi 28 janvier par la SABC (Société anonyme des Brasseries du Cameroun) dans le cadre de sa soirée de la performance organisée par la direction Commerciale et Marketing.

Sur le diplôme décerné à l’impétrant, on peut lire que ce prix lui est décerné « pour ses performances remarquables durant l’année 2021 ».

« Ce prix que je reçois du groupe SABC est une récompense pour mon engagement en faveur du développement de la région de l’Ouest. En toute humilité, je remercie tous ceux qui depuis plus de 23 ans maintenant m’accompagnent, m’encouragent dans les différents projets que je porte pour le bien-être de mes semblables », indique Léopold NGUELO qui est originaire de Bansoa, dans l’arrondissement de Penka-Michel.

Tout en remerciant les SABC, Jean Byg-Mop Njansan promet de travailler davantage afin d’impacter positivement mon environnement.

Augustin Roger MOMOKANA