Can Total Energies 2021 : Francis Ngannou dans la tanière des Lions indomptables du Cameroun.

Publié le 05 Fév 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Francis NGANNOU,le Champion du monde des Mixed Martial Arts (MMA) de l’UFC, est de retour au Cameroun après avoir démoli son challenger Ciryl GANE lors d’un combat historique le 22 janvier dernier.

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 05 Février 2022.

Francis NGANNOU est de retour au pays et n’a il n’a pas hésité avant d’aller rendre une visite de courtoisie et d’encouragements aux Lions indomptables tombés en demi-finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations face aux Pharaons d’Égypte (1 tir aux buts contre 3).

De cette visite conviviale, l’on retient que les Lions sortent gonflés à bloc. Le témoignent les images des joueurs posant, individuellement ou en groupuscules, avec la Ceinture de Champion du Monde.

Cette rencontre entre Francis NGANNOU et les Lions indomptables est très motivante, d’autant que les Lions ont déjà en ligne de mire le dernier barrage en vue de la qualification pour la Coupe du Monde Qatar 2022 du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Ainsi, non seulement la visite du Champion du Monde des MMA-UFC constitue un moment de relaxation, mais elle est également et surtout un grand moment de motivation. Et l’on espère que ce décrassage moral permettra aux Lions Indomptables d’aborder, ce samedi 05 février à 20h au Stade Ahmadou Ahidjo, la petite finale de la CAN face aux Étalons du Burkina Faso dans un esprit totalement relaxe.

Il n’y a pas mieux que le match de ce soir pour permettre à l’entraineur des Lions indomptables de revoir ses cartes dans la perspective de la rencontre contre l’Algérie.

Augustin Roger MOMOKANA