A suivre : Projet de création d’un établissement de diffusion des articles de la Fecafoot.

Publié le 17 Fév 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Cet article a été rédigé par Augustin Roger MOMOKANA pour le compte du journal en ligne Sinotables. Date de la mise en ligne 17 Février 2022.

Il a fallu la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) pour que la FECAFOOT mesure l’importance du gain financier que lui aurait rapporté la vente des objets et gadgets des lions indomptables.

La FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) envisage la création d’un établissement chargé de la diffusion et du merchandising des articles et gadgets de la Fédération Camerounaise de Football.

Cette idée est la bienvenue pour deux raisons : elle permettrait à la FECAFOOT de multiplier ses sources de revenus par la commercialisation des articles et gadgets (Maillots, casquettes, survêtements, etc.) des Lions indomptables d’une part, et la lutte contre la contrefaçon de ces produits très prisés au Cameroun comme dans le monde.

Où fabriquera-t-on ces articles et gadgets ? Cette question soulève un autre problème : celui d’associer, si possible, le CICAM et la SODECOTON dans la faisabilité du projet. Il s’agira alors de favoriser l’émergence d’une industrie locale qui produits ces articles.

Dans tous les cas, cette idée ne devrait pas non plus se limiter à la seule équipe de football car le label lions indomptables ne lui est pas exclusif. D’autres disciplines sportives devraient être associées au projet : car les fans de handball, de basketball, de volleyball, de tennis, de boxe, etc. ne manquent pas.

Augustin Roger MOMOKANA