Menoua : le bilan de l’accident de la circulation survenu samedi à Bafou risque de s’alourdir.

Publié le 02 Mar 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Un accident de la circulation, samedi 26 février 2022 à 17heures, au lieu-dit Vallée de Johnny Baleng, a fait 02 morts : un homme et une femme, et de nombreux blessés dont trois graves.

La camionnette de marque Toyota Mitsubishu transportant des membres de la communauté Foto qui revenait des funérailles à Fokoué a fait tonneau, éjectant ses occupants sur la chaussée pour les uns et dans le champ pour d’autres.

Selon des témoins de cet accident, DONFACK Yannick Arnaud (Mbii Lefatsa) chef du village Lefatsa et notable de la caste des 9 à la chefferie supérieure du Groupement Foto a perdu le contrôle de son véhicule en évitant une jeune fille qui traversait la route.

La voiture a percuté le garde-fou à deux reprises, avant de faire plusieurs tonneaux. Les trois occupants de la cabine s’en sont tirés avec des blessures graves, tandis que l’arrière a enregistré deux morts sur le champ et quelques blessés graves.

Rendu à l’hôpital de district de santé de Dschang lundi 28 février, Sinotables a appris que DONFACK Yannick Arnaud se trouvait dans un état préoccupant, mais que le personnel médical s’activait à son chevet.

Quant à elle, la jeune fille évacuée à Bafoussam a été référée à Yaoundé, a appris notre reporter. Des tessons de bouteille ayant été trouvés dans sa tête. Cela signifie qu’il y avait des bouteilles de bière dans la voiture. Les gens devraient apprendre à ne plus rentrer avec des bouteilles de bières.

Lorsque les secours, la gendarmerie nationale en l’occurrence aidée par d’autres voyageurs accourus, sont arrivés et ont remis la voiture sur ses quatre roues, elle était au poids mort.

Augustin Roger MOMOKANA