Nouveau staff des Lions indomptables : le vrai visage de Samuel Eto’o se dessine.

Publié le 02 Mar 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Samuel ETO’O a remporté son bras de fer contre le gouvernement. Il ne devrait pourtant pas festoyer avant la rencontre décisive face à l’Algérie. Une bonne prestation en aller-retour qualifiera les Lions indomptables pour la phase finale du Mondial Qatar 2022.

Alors que Samuel ETO’O annonçait la fin du contrat d’Antonio CONCEIÇAO- que la Cameroun gagnait à maintenir jusqu’au lendemain de la rencontre qualificative pour la Coupe du monde Qatar 2022- le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse MOUELLE KOMBI, quant à lui publiait la liste du nouveau staff des Lions Indomptables.

Selon des sources concordantes, le revirement de la situation est due aux bonnes relations entre la Première Dame et le président de la Fédération Camerounaise de football. Elle aurait réussi à convaincre le Président de la République à enjoindre le ministre des Sports à retirer sa confiance à Antonio CONÇEICAO au profit de la liste de Samuel ETO’O. Ce qui a été fait.

Comme certains ont cru laisser lire et entendre, le Président de la République ne s’est pas dédis dans cette affaire. Ses « Très hautes instructions » mises en branle par le Ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence de la République, ont buté sur un mur érigé par l’un des grands footballeurs camerounais les plus adulés qui ne manque pas des soutiens au sein du sérail.

Rigobert SONG BAHANAG est donc le nouvel sélectionneur des Lions indomptables. Il conduit une équipe de sept personnes. L’ancien capitaine courage a déjà eu en charge les Lions A’ et les U23. Des responsabilités qu’il n’a pas remplies avec honneur.

Voici du reste la composition du nouvel encadrement technique des Lions indomptables du Cameroun :
• Entraineur national : Rigobert SONG
• Entraineur Adjoint N°1 : Sébastien MIGNE
• Entraineur Adjoint N°2 : Augustin SIMO
• Entraineur des Gardiens : SOULEYMANOU HAMIDOU
• Team Manager : Raymond KALLA KONGO
• Préparateur physique : Raphaël FEVRE
• Analyste vidéo: David BALTAZE

L’autre bon point de Samuel ETO’O c’est l’annonce du lancement imminent des championnats professionnels de football. Ce sera avant la fin du mois courant. Les ligues Elite One et Elite Two bénéficieront des partenariats de plusieurs sponsors. De quoi améliorer substantiellement la condition du footballeur camerounais.

Augustin Roger MOMOKANA