Limbe : Un professeur du Cenajes de Dschang assassiné par les Amba boys.

Publié le 03 Mar 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Ashu Divine, plus connu à Dschang sous le pseudonyme de Papa Chelsea a été brutalement arraché à la vie par la barbarie des sécessionnistes du NOSO.

Des Amba boys ont kidnappé, dimanche 27 février en début d’après-midi, Ashu Divine et son frère aîné venu d’Angleterre. Les deux frères s’étaient rendus à Limbe, dans la région du Sud-Ouest, pour une visite de courtoisie à leur sœur ainée.

Y étant, les deux frères ont été surpris et arrêtés par les Amba boys qui les ont aussitôt transportés dans la brousse où, séparés l’un de l’autre, ils ont été sauvagement maltraités.

La rançon de 6 millions FCFA exigée à la famille pour leur libération aurait été versée, mais curieusement seul le grand-frère a été libéré par ses ravisseurs.

Une nouvelle rançon est exigée pour la libération de Ashu Divine. La famille délivre la bourse. Mais rebelote, le détenu ne reviendra pas en famille.

Puis, lundi 28 février, la famille apprend par un coup de fil que Divine « ayant déclaré qu’il est fatigué a succombé » du traitement à lui infligé.

Ashu Divine était professeur d’éducation sportive sorti de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Yaoundé. Âgé de 44 ans, il s’apprêtait pour célébrer son anniversaire en mai prochain, selon ses proches aux CENAJES de Dschang.

L’assassinat de Ashu Divine laisse le CENAJES et les voisins du couple sans voix. Des témoignages sur les qualités humaines de la victime arrosent les réseaux sociaux : « C’était un monsieur gentil et humble. C’est un deuil qui me touche beaucoup », se lamente une voisine du couple.

Augustin Roger MOMOKANA