Débat du jour : « Pour épouser ta femme il faut la voir nue d’abord».

Publié le 09 Mar 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Il s’agit ici du mariage. L’artiste ivoirien, Meiwey, soutient qu’il ne peut pas épouser une femme tant qu’il n’a pas gouté. Cette déclaration sur le plateau de Congo Mokili fait couler de l’entre et des salives. Mais les arguments se fondent sur les croyances religieuses.
« C’est pas attendre le jour du mariage, aller en chambre de messe pour la découvrir. Et si tu es surpris de façon désagréable tu vas y rester. Non ! La meilleure façon d’apprécier une personne c’est de la voir nue (…) quelque chose que t’as pas goûté tu vas payer ? Quelque chose que tu n’as pas essayé… Quand tu vas dans un magasin de prêt à porter, tu rentres quand même dans une cabine pour essayer pour voir si ça te va avant de payer », a déclaré l’artiste.
Nous avons retenus des interventions pertinentes pour votre intérêt, afin que, à votre tour, vous puissiez apporter votre contribution à ce débat du jour.

Contact: 675785020

@kakese_leon : « Chère Bulela Kalombo, en tant que coach sentimental et chrétien pratiquant, je ne serai jamais d’accord avec lui. Pourquoi doit-il réduire une femme à de la nourriture ou une marchandise dans un magasin ? Largement pathétique ! »

@KevKalWorld : « Ok mais supposons qu’il s’agit de votre fille? On peut essayer un vêtement et lorsqu’on se rend compte que ça ne nous convient pas, on n’achète pas n’est-ce pas? Ok apprenez à votre fille de se faire essayer, même après 70 fois vous lui direz d’accepter le prochain essayage »

@Ange_Luaba : « Il a des arguments convaincant… comment ne pas être d’accord avec lui. »

@felix_nkumbu : « Et pourtant le mariage ne se limite pas qu’à ce que tu vois, il y a une ribambelle des commodités qui entre en jeu ou point où l’apparence devient juste un bonus »

@NathanMuamba : « Que ceux-là qui sont d’accord n’oublie pas qu’ils ont des sœurs et qu’ils auront des filles. Elles seront aussi dénudées à tout bout de champs. Et dans tout ça, en tant qu’africain, que veut la coutume? Nous sommes tombés très bas nzambe na ngai »

@l_jimanel : « Même un habit qu’on achète on ne le met pas avant qu’on arrive à la maison, on l’aime d’abord, on l’achète maintenant on est permis de le mettre… Un monde des fous »

@nguyabukatiti : « Avant d’acheter un biscuit, il ouvre le paquet et goûte ? Il est fou »

@Raissabulela1 : « Il donne un point de vue mondain. Il est peut être bon comme artiste, mais cela ne veut pas dire qu’il a une connaissance spirituelle des choses. Son raisonnement paraît être correct, mais c’est pas la position de l’évangile. Car en Christ le mariage et après les rapports. »

@JeansyStrata : « Une femme n’est pas une chose que tu paies pour faire ces comparaisons idiotes, la dot n’est pas la valeur de la femme c’est juste un symbolisme que les parents de la femme acceptent de vous donner leur fille. Chères sœurs laissez leur essayer de chargeurs des habits et non vous »

@ProfMack1 : « Cet Illuminé utopiste ne parle pas aussi de la femme qui choisit et accepte l’homme. Pour lui ne mariage s’établit sur base de la nudité. Il est vraiment nu d’esprit ce mec. Demandez-lui si sa femme était dans quel état quand il la découvrit avant le mariage, un Put in »

@wasongolwa : « Idées pondu par un cerveau longtemps noyé dans les allucinogenes de tout genre… et beaucoup de femmes se sont laissé avoir par ce genre d’arguments pour se voir leur dire désolé mais toi on t à trop vu nue…Certaines n’ont toujours pas compris la fable du corbeau et du renard »

@RosickyMudimba2 : « Nous devons mettre l’hypocrisie de côté et admettre la réalité. Qui a déjà vu sa fille et sa venir lui dire qu’on m’a goûté aujourd’hui ? Je suis d’accord avec lui à 110% »

@MutalikaC : « Triste, cette manière de penser que la femme est une marchandise quil faut tester. S il faut soutenir cette théorie alors il faut créer des baisodromes où on viendra tirer des coups et voir ce qu on a le + aimé pour épouser. »

@MajiranoDe : « Tous ceux qui se sont vus nue avant leur mariage ne font pas forcément des heureux couples tout comme tous ceux qui ne se sont pas vus. Le mariage va au-delà des sexes. »

@ARMomokana : « Je suis convaincu que s’il fallait [absolument] goûter avant de s’engager à épouser, beaucoup d’hommes passeraient leur vie à goûter sans jamais trouver leur pointure. Heureusement que mes sœurs et mes filles ne peuvent pas se faire avoir par ce genre d’homme. »