Athlétisme : Auriol Dongmo a battu le record du monde du lancer de poids.

Publié le 21 Mar 2022 par SINOTABLES

Spread the love

La Camerounaise naturalisée belge a remporté vendredi 18 mars le record du monde du lancer du poids. Son lancer à atteint la distance de 20,43 m. C’était du 18e championnat du monde en salle à Belgrade.

La lanceuse de 31 ans Auriol DONGMO MEKEMNANG a remporté la médaille d’or, avec un lancer de 20,43 m. Elle a réalisé, ipso facto, la meilleure performance mondiale de l’année.

Auriol DONGMO MEKEMNANG devient ainsi la Record woman du Lancer de Poids. Elle s’est imposée devant l’Américaine Chase Ealey (20,21 m) et la Néerlandaise Jessica Schilder (19,49 m).

Ce record que la Camerounaise s’adjuge témoigne du titre de championne d’Europe en salle remporté en 2021 à Turin en Italie avec un jet à 19,34m.

Auriol DONGMO MEKEMNANG a abandonné le Cameroun en 2017 pour embrasser la Belgique. Cette décision à la suite du mauvais encadrement à lui réservé par les autorités camerounaises.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, International, avec pour mot(s)-clé(s) Athlétisme, Auriol Dongmo, Lancer-de-poids, Championnat-du-Monde, Camerounaise. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.