Anciens de l’Université de Dschang : décès du Colonel Mame Gogo Banel Ndiaye.

Publié le 23 Mar 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Le Colonel Mame Gogo Banel NDIAYE, Ingénieur des Eaux et Forêts, Chasses, de classe exceptionnelle, diplômée de la Faculté d’Agronomie et des sciences agricoles (FASA) de l’Université de Dschang n’est plus. Elle est décédée dans son pays le Sénégal où elle occupait de hautes fonction au Ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Cette ancienne du département de Foresterie, recrutée dans la fonction publique sénégalaise le 1er juillet 1996 a occupée tour à tour plusieurs postes de responsabilités au sein de deux ministères : au ministère de l’Économie, des finances et du plan, et au ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Directrice générale de l’Agence nationale de l’Économie d’Énergie (ANEE) dès le 19 janvier 2012, Conseiller spéciale du Directeur des Eaux et Forêts, Chasses et de la Conservation des Sols dès le 10 juin 2013, Conseiller technique du Ministre de l’Environnement et du Développement durable dès le 28 octobre 2014.

« Dame pieuse, courageuse, dynamique, très compétente, disciplinée et très engagée », le Colonel Mame Gogo Banel NDIAYE était pour ses promotionnaires comme pour ses collègues et supérieurs un exemple.

Le Colonel Mame Gogo Banel NDIAYE était une grande ambassadrice de la Faculté d’agronomie et des sciences agricoles de l’Université de Dschang au Sénégal. Que le Seigneur lui accorde le repos éternel!

Avec dakaractu.com

Ce contenu a été publié dans Actualité, Afrique, avec pour mot(s)-clé(s) Décès, Colonel Mame Gogo Banel NDIAYE, Foresterie, Université de Dschang, FASA, Sénégal. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.