La phrase du jour : « le Cameroun n’est pas un pays agricole, il est un pays potentiellement agricole. »

Publié le 25 Mar 2022 par SINOTABLES

Spread the love

« Le Cameroun n’est pas un pays agricole, il est un pays potentiellement agricole. Les potentialités ne sont pas statistiquement disponibles. Il faut les transformer en réalisations. »

Henri FOSSO est ingénieur agronome, ancien vice-président et président par intérim du Groupement interpatronal du Cameroun (GICAM), président honoraire de CropLife Cameroun, Président de Fimex International.

Le défi est grand pour le Cameroun. Trop grand que nous le ne l’envisageons. Un pays agricole est tout une chaine de valeur. Quelques efforts sont faits, mais très peu pour que l’agriculture puisse devenir un moteur de développement comme souhaité par tous. Il vous parle de la nécessité de cartographier et de rendre les terres agricoles disponibles pour attirer ou faciliter les investissements, par exemple.

Sinotables / Photo : wakadam.com

Ce contenu a été publié dans Actualité, Environnement, avec pour mot(s)-clé(s) Agriculture, Henri Fosso, Cameroun, Terres agricoles, Pays agricole. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.