Débat du jour : Sandrine Rousseau propose de créer un « délit de non-partage des tâches domestiques.»

Publié le 28 Mar 2022 par SINOTABLES

Spread the love

« Puisque cela devient un sujet (et finalement ce n’est pas si mal), parlons répartition des tâches domestiques et de son impact sur les femmes et sur les hommes.»

Voilà donc la déclaration, sur TF1, qui fait chambouler la France. Sandrine Rousseau est économiste, universitaire, écrivaine et femme politique ; militante au sein du parti Europe Écologie Les Verts (EELV).

Nous partageons avec nos lecteurs quelques réactions d’internautes suite à ces propos féministes. Vivement que le débat se poursuive sous les chaumières.

@crayonmine : « Et de s’attaquer ainsi de façon récurrente aux hommes n’est-il pas une forme de harcèlement moral ? Arrêtez de lui donner de l’importance jusqu’au jour où elle changera elle-même sa roue de voiture »

@sirenedesoceans : « Sandrine Rousseau, c’est une débilité ! Si l’homme ne convient la femme le dégage ou part basta! Faire venir l’Etat dans la maison ça devient grave! Mis à part la violence, chacun sa vie et liberté de vie même pour les hommes feignants »

@Cassiopee830 : « Est-ce qu’on peut créer aussi un délit d’incompétence des tâches pour le gouvernement ? »

@EmilieBUCHART : « Non mais franchement n’importe quoi ! Je ne sais pas où on va mais ça envoie du rêve »

@julienduigou : « Ben voyons comme dirait l’autre… Pourquoi pas un délit de non-respect du devoir conjugal ?! »

@Ligurenissart : « Les gens paieront les amendes depuis le compte commun familial. Génie. »

@Laurent80994511 : « Arrêter de donner du crédit à cette passe débile ce genre de discours néo-féministe frustré ne devrait même pas être relevé c’est lui donner beaucoup trop d’importance »

@Renggli18 : « Il n’y a jamais égalité entre deux êtres inégales, mais seulement des arrangements. Mme. Rousseau devrait s’occuper de petites tâches utiles et ranger ses opinions dans le fond d’un tiroir. »

@democratie_vive : « Comment l’espace médiatique peut être occupé par des conneries pareilles ? »

@MilouTony196372 : « Je fais la vaisselle, le ménage, la machine à laver, pliage du linge, courses mais aussi de la mécanique et tous les petits travaux de bricolage ainsi que le jardinage. Mon épouse ne sait pas en faire autant, le délit de non partage des tâches ? »

@PrinceAngelique : « Ce qui se passe chez moi et mon problème et chez les autres, c’est leurs problèmes. »

@LopezLaurent13 : « Il y a des problèmes bien plus conséquents en France pour venir régenter dans nos foyers, dans nos vies privées !!! Les politiques sont totalement déconnectés de nos quotidiens »

@OceaneBesson5 : « Mon mari ne veut plus se couper les cheveux. C’est laid mais il m’écoute pas … on crée un délit ? »

@ThierryT83 : « L’état qui veut contrôler chaque aspect de nos vies. Demain un délit pour ne pas avoir fait ses devoirs scolaires et après-demain un délit pour s’être couché trop tard ? »

@LCamille18 : « La plupart des maris veulent bien aider, mais ils ne le font pas assez bien comme on le voudrait. Quand mon époux fait la cuisine, c’est immangeable pour les autres. C’est qd la femme ne travaille pas, que le mari peut penser qu’elle contribue ainsi aux charges de la maison. »

@ARMomokana : « Le partage des tâches signifie que aujourd’hui c’est elle qui dresse le lit, dépose l’homme dedans, et demain vice-versa. Je ne veux pas comprendre cette façon de fourrer son nez dans les couples. »

@garay_gracia : « Est-ce que les travaux de maçonnerie, de peinture, plomberie, électricité, l’entretien de l’extérieur, de la voiture, etc., sont considérés comme des tâches domestiques? »

@Boetien25 : « Le féminisme 2022 est descendu vraiment très bas pour oser proposer ce genre de sanctions. Ça fait 38 ans que nous sommes mariés et ma femme vient de mettre à la cuisine depuis un an seulement, puis je réclamer un préjudice moral pour les 37 années passées devant les fourneaux »

@Lu_doTK : « Heureusement qu’il n’y a pas un délit de connerie, elle serait condamné »

Ce contenu a été publié dans Actualité, Débat du jour, avec pour mot(s)-clé(s) France, Sandrine Rousseau, Débat du Jour, Tâches domestiques, Femme, Homme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.