Qatar 2022 : « ce que vous croyez impossible, les Camerounais le rendent possible ».

Publié le 30 Mar 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Qatar2022. Le Cameroun, le Sénégal, le Maroc, le Ghana et la Tunisie sont les qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar. 21 novembre – 18 décembre 2022.

« Félicitations pour la brillante qualification à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Vous avez donné la preuve, une nouvelle fois, que impossible n’est pas camerounais. » Message du propriétaire, S.E.M. Paul BIYA, aux Lions Indomptables après le rencontre de mardi 29 mars 2022 face à l’Algérie à Blida.

C’est au bout d’un match de grandes sensations, sur 124 minutes, que les Lions indomptables du Cameroun ont arraché leur ticket de qualification pour la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022. Le Cameroun qui menait depuis la 22e minute grâce à un but d’Eric-Maxime CHOUPO MOTING s’est fait rattraper à la 118 e minute suite à un but d’Ahmed TOUBA. But qui intervient après celui de SLIMANI annulé par la VAR pour jeu de la main.

Les Fenecs d’Algérie croient donc avoir la qualification dans la poche, après le but égalisateur intervenu à la 118e minute. C’était sans compter sur le fighting spirit des Lions Indomptables du Cameroun, cet esprit qui pousse les Camerounais à se surpasser jusqu’à la fin.

Et alors qu’ils multiplient les grignotages de temps par les plaintes suite aux contacts avec leur adversaire, les Fennecs se font cueillir exactement avec la dernière action du match. Grâce à une superbe sortie de touche effectuée par NOUHOU TOLO, NGADEU sert TOKO EKAMBI qui propulse le cuir au fond des filets. C’était à la 4e minute du temps additionnel avant la fin du match. La messe est dite pour l’Algérie. Le Cameroun sera au Qatar. Rigobert SONG est aux anges. « On ne change pas l’équipe qui gagne ». André ONANA, CHOUPO-MOTING, FAI, Léandre TAWAMBA, KUNDE MALONG, OYONGO BITOLO et les autres ont bien assurés.

Liste des représentants africains à la Coupe du Monde Qatar 2022, du 21 novembre – 18 décembre:
– Ghana
– Tunisie
– Sénégal
– Maroc
– Cameroun

Pour rappel, le 25 mars, l’Algérie a pris le dessus, sur la marque d’1 but contre 0, sur le Cameroun. Le match aller s’est joué au Stade de Japoma à Douala.

« When you know you are in danger then you are no longer in danger. It’s when you don’t know that you’re in danger that you’re in danger » said Rigobert Song the Coach of Cameroon’s Indomitable Lions, dixit Maitre AKERE MUNA.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Sport, avec pour mot(s)-clé(s) Qatar 2022, Lions Indomptables, Qualification, Algérie, Coupe du Monde FIFA, Football. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.