Hommage : les enfants ont offert cette voiture à leur maman pour son 75e anniversaire.

Publié le 13 Avr 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Cela n’arrive pas tous les jours. Beaucoup ont adopté la mauvaise habitude qui consiste à ne rendre hommage à leurs parents qu’à l’occasion de leurs obsèques ou funérailles. Cela dû au fait que l’anniversaire n’est pas une tradition africaine.

Pourtant, cela n’a pas empêché aux enfants de feu papa Delmas FEUMETIO à porter leur mère, maman TCHOUBOU Julienne plus connue sous le pseudonyme Mahajou, en triomphe. C’était le 26 février dernier, à l’occasion de son 75e anniversaire.

Conduit par Fo’o Nkwet Lah FEUMETIO Bertrand, le successeur de papa Delmas FEUMETIO, les enfants ont porté en triomphe leur mère pour tous les efforts consentis pour faire d’eux des hommes et des femmes responsables.

Ces lauriers sont mérités d’autant plus que maman Mahajou est devenue veuve à l’âge de 36 ans. Elle dû surmonter la douleur de la disparition de son époux et en même temps de se surpasser pour l’éducation et l’instruction de ses enfants.

Comme cadeau d’anniversaire, les enfants utérins et adoptifs ont offert une voiture à leur mère. Il s’agit d’une Peugeot 407 Full Option. Quel geste aurait été plus beau que celui-ci qui consiste à faciliter les déplacements à leur mère !

Les enfants sont partis des USA, du Canada, de l’Europe et bien sûr du Cameroun pour ce rendez-vous au domicile familial sis à Ndziih Loung, dans le groupement Bafou, Commune de Nkong-Zem, dans le département de la Menoua.

Une messe d’action de grâce dite par l’abbé Jules Aimé NAOUSSI a donné le ton de cette cérémonie mémorable à la fois pour les enfants FEUMETIO et les familles et amis invités pour les accompagner dans cérémonie extraordinaire d’hommage à leur maman.

Le prélat a focalisé son homélie sur « l’amour, la solidarité et le respect mutuel dans une famille », arguant que celui dont l’étoile brille le plus doit accepter d’éclairer ceux dont l’étoile brille le moins.

Avec Bafou.org

Ce contenu a été publié dans Actualité, Menoua, avec pour mot(s)-clé(s) Anniversaire, Cadeau, Groupement Bafou, Feumetio, Nkong-Ni. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.