Éliminatoires CAN 2023 : Le Cameroun dans le Groupe C avec le Kenya, la Namibie et le Burundi.

Publié le 20 Avr 2022 par SINOTABLES

Spread the love

L’équipe nationale de football du Cameroun, Lions Indomptables, connaît ses adversaires aux éliminatoires en vue de la phase finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire 2023.

Le tirage au sort des groupes de qualification de la CAN 2023 aura lieu en janvier et février 2024 en Côte d’Ivoire, a eu lieu à Johannesburg mardi 19 avril 2022 à Johannesburg, en Afrique du Sud, en présence des représentants des pays qualifiés.

Elles sont au nombre de 48 les sélections nationales engagées dans ces éliminatoires. Elles ont été réparties en 12 groupes de 4 chacun.

Les poulains du sélectionneur Rigobert SONG BAHANAG ont hérité du Groupe C qui comprend le Kenya, la Namibie et la Mauritanie. Le Kenya est pour l’instant sous le coup d’une sanction et risque de ne pas prendre part à cette compétition si la FIFA maintient sa décision du 24 février.

A l’issue du tournoi dont les deux premières journées sont prévues les 30 mai et 14 juin 2022, la 3e et 4e journée les 19 et 27 septembre 2022, la 5e et la 6e journée les 20 et 28 mars 2023.

A l’issue de cette compétition, les deux premières équipes de chaque groupe seront directement qualifiées pour la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2024. Les autres équipes s’affronteront en vue de la désignation des meilleurs perdants.

Notons que le Cameroun organisé la CAN2021, la toute première édition à 24 équipes. Elle s’en est sorti avec la troisième place, signe de la médaille de bronze, derrière respectivement l’Égypte et le Sénégal.

Un clin d’œil particulier est fait au Groupe K qui se présente comme le « groupe de la mort ». Il se compose du Maroc, RSA, Zambie, Liberia.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Afrique, avec pour mot(s)-clé(s) CAN 2023, Lions Indomptables, Éliminatoires, Côte d’Ivoire, Tirage au sort, Cameroun. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.