L’Institut d’Enseignement Supérieur Foyaguem prêt pour rééditer 100% aux examens de BTS en 2022.

Publié le 20 Avr 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Institut d’Enseignement Supérieur Foyaguem- Dschang. C’est un campus pris d’assaut par les parents et amis qui a vu défiler le 14 avril 2022 devant les jurés les candidats en fin de formation pour le cycle BTS.

Ils étaient près d’une cinquantaine au total, répartis dans six filières, à présenter et à défendre leurs rapports de fin de stage devant les jurés composés d’enseignants et de professionnels.

Créé en 2017 par docteur Étienne TEMGOUA SAOUNDE, ancien directeur au ministère de la santé publique, l’Institut d’Enseignement Supérieur Foyaguem situé à Yaguem-Foto, offre des formations an agriculture (production végétale, production animale), en santé (sages-femmes, Soins infirmiers, Kinésithérapie, Imagerie médicale, Techniciens de laboratoire), en Finance (Banque et finance).

Les soutenances présentées ce jours constituent l’aboutissement des stages académiques effectués au seins des formations hospitalières dans le département de la Menoua et dans le département des Bamboutos pour ce qui concerne la santé, et dans les entreprises agricoles et les établissements de microfinance pour ce qui concerne les autres pôles.

Une fois les rapports de stage présentés, les candidats sont dans la perspective de l’examen national du brevet de technicien supérieur. Organisé par le ministère de l’enseignement supérieur il est annoncé pour le www avril sur toute l’étendue du territoire national.

Pour rappel, la session 2021 a été très fructueuse pour cet institut qui se positionne comme une référence dans le paysage de la formation supérieur moyenne dans le département de la Menoua. L’accroissement rapide de ses effectifs le témoigne. D’une vingtaine de candidats l’année dernière, elle présente cette année 46 candidats aux différents BTS. Un mérite à l’actif de son directeur, Docteur KODJIO Norbert et à l’ensemble du personnel qui ne ménages aucun efforts pour relever le défis de la formation.

Pour sa part, le fondateur se préoccupe davantage pour offrir aux apprenants un cadre de travail idéal. Le témoigne le nouveau bâtiment R+1 qui triomphe dans le campus, offrant quatre nouvelles salles de cours d’une capacité de 50 places chacune, des salles pour laboratoires, etc.

En plus de son établissement d’enseignement supérieur, le Groupe Foyaguem est doté d’un Institut de Formation du personnel de santé dont les offres sont : Sciences pharmaceutiques, Kinésithérapie, Santé communautaire, Santé mentale, Aide-soignant.

Le Centre de formation professionnel FOYAGUEM quant à lui forme les délégués médicaux, les secrétaires médicaux et les auxiliaires de pharmacie.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Éducation, avec pour mot(s)-clé(s) Institut Supérieur Foyaguem, Enseignement supérieur, BTS, Soutenances, Agriculture, Santé, Finance. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.