France : les Français ont reconduit Emmanuel Macron avec 58% de voix.

Publié le 24 Avr 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Faute de mieux, les Français ont préféré Emmanuel MACRON à Marine LE PEN. Le deuxième tour de l’élection présidentielle 2022 a enregistré un taux de participation de 63%.

Aucun président français de la Ve République, depuis Jacques CHIRAC, n’avait réussi à doubler son mandat à la tête de la France. Pourtant c’est fait pour Emmanuel MACRON.

Emmanuel MACRON a remporté le second tour du scrutin présidentiel face à Marine LE PEN qui a enregistré seulement 41,2 % contre 58,8% pour le président réélu. Ça s’est joué dimanche 24 avril en France.

Selon des sources puisant dans les instituts de sondages, 3 millions de Français se sont abstenus, soit 28%. Il s’agit d’un taux qui fait dire à certains que le second quinquennat de MACRON promet des étincelles s’il poursuit avec sa politique du mandat précédent.

Il faut rappeler que la dernière fois qu’un présidant avait été réélu c’était 2002. Jacques CHIRAC s’était fait réélire avec un pourcentage de 82,2 % des voix au second tour, contre Jean-Marie LE PEN du Front National.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Europe, avec pour mot(s)-clé(s) France, Présidentielle 2022, Emmanuel Macron, Marine Le Pen. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.