Semi-Marathon de la Solidarité : les organisateurs ont réussi le pari de la première édition.

Publié le 03 Mai 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Le Semi-Marathon de la Solidarité, autrement connu comme Ascension de la Falaise de Foréké-Dschang, a joué sa première édition samedi 30 avril dernier.

Les concurrents venus du Cameroun et du Tchad ont rivalisé de talent pour dévaler les 19,4 km qui constituent le trajet de cette compétition dont le point de départ était le Marché plantain (Ntengue) et l’arrivée l’esplanade du Palais royal Foréké-Dschang.

Ils étaient 170 au total, soit 70 athlètes professionnels, 99 amateurs et 02 malvoyants. Deux tchadiens : 01 étudiant de l’Université de Dschang et 01 dame venu spécialement du pays des SAO pour cet événement de promotion de la solidarité.

Le Semi-Marathon de Foréké-Dschang organisé par le CAFD (Cercle d’actions Foréké-Dschang) a primé les 10 premiers, et attribué des prix spéciaux au plus jeune et au plus vieux athlète. Par ailleurs, tous les participants ont reçu une prime de participation.

Après cette édition d’inauguration, les organisateurs devront se concentrer sur les détails pour améliorer la deuxième édition qui l’an prochain drainera certainement plus d’athlètes, d’annonceurs et donnera plus de visibilité à cette communauté qui a relégué son FESPAQ aux calendes grecques.

Espérant que l’ascension de la Falaise soit aussi fédératrice que le Festival de Pâques qui est patrimoine hérité de Sa Majesté Djoumessi Mathias. Étant que le semi-marathon est organisé pratiquement à la même période que l’était le FESPAQ.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Sports, avec pour mot(s)-clé(s)Dschang, Semi-Marathon, Solidarité, Menoua, Ascension, Menoua, Falaise de Dschang, Foréké-Dschang. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien