Bonjour à tous les noblissimes, ici je suis Augustin Roger Momokana.

Publié le 14 Juin 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Sinotables fait son retour aujourd’hui. Nous vous présentons nos sincères excuses après la fermeture de votre journal pendant plus de deux semaines.

Nous avons dû, contre toute attente, opérer d’importants travaux de maintenance en vue de garantir la survie des données de votre journal. Cette opération nous a pris plus de temps que prévu. Mais à présent tout est rentré dans l’ordre. Nous profitons de l’occasion pour dire merci à notre équipe technique et à notre hébergeur pour la qualité de travail accompli.

Cette levée de suspension d’activités s’opère alors que nous revenons de la région de l’Est où nous avons passé quelques jours dans le cadre d’un voyage de presse organisé par Club Média Ouest (CMO). Ainsi nous avons visité de nombreux sites touristiques et entreprises ; nous avons également rencontré plusieurs personnalités et quelques communautés de ressortissants de l’Ouest dans cette région. Au constat, sachons que les Camerounais sont partout chez eux, et le Cameroun est un véritable carrefour des cultures et civilisations.

Nous rapportons de la Région de l’Est quelques victuailles récoltés de Batouri à Abong-Mbang en passant par Bertoua. N’ayant pas eu l’occasion cette fois-ci, malheureusement, d’étendre notre périple jusqu’à Yokadouma, Lomié, Belabo; pour des raisons d’agenda.

Parlant de victuailles, seront au menu : des sites touristiques, des chantiers de modernisation de Bertoua et Batouri, des visites guidées d’entreprises, des rencontres d’échanges avec des personnalités de première ligne et des communautés, etc.

Aussi, non seulement vous lirez nos reportages, mais également vous aurez l’honneur de vous imprégner des propos de quelques personnalités dont Madame Rita BAYANG (promotrice de la Fondation Rita Bayang à Bertoua), le Ministre Joseph LE (ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative et promoteur du Complexe écotouristique Bagofit Sun City » ; et sans oublier un morceau choisi de nos échanges avec les communautés Bamougoum et Batcham enracinées dans cette partie du Cameroun. Vous ne vous imaginez pas peut-être que si la région de l’Est est la moins peuplée du pays, elle représente tout de même le quart de la superficie du triangle national.

Après notre série, beaucoup prendront la résolution de découvrir la région du soleil levant. Vous avez déjà une idée sommaire des différentes attractions qui s’offrent à votre curiosité, qu’elle soit une escapade solitaire, un séjour en famille, ou une randonnée en groupe composite. Le soleil levant est une grosse bouffée d’oxygène.

Merci de rester des nôtres.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Tourisme, avec pour mot(s)-clé(s) : Cameroun, Voyage de presse, Club Média Ouest, Bertoua, Sites touristiques, Fondation Rita Bayang, Bagofit Sun City. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien