Communautés : Le chef supérieur Bafou, depuis le Canada, envoie un important message à son peuple.

Publié le 01 Juil 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Sa Majesté Fodong KANA III Victor, chef supérieur du groupement Bafou, arrondissement de Nkong-Zem, département de la Menoua, dans la région de l’ouest, se trouve en séjour au Canada.

Il répond ainsi à une invitation de la ressortissants Bafou établis dans les différentes régions du Canada.

Pendant son séjour, le chef très adulé des Bafou a pris part à d’importantes manifestations organisées par sa communauté établie au Canada.

A cette même occasion, Sa Majesté Fodong KANA III Victor a posé, seriously, à côté d’une Lincoln.

La série de photos envoyées à son peuple fait des vagues sur les réseaux sociaux. Sinotables en a reçu quelques-unes avec comme message : « la nouvelle voiture de Sa Majesté Fodong ».

Et l’on espère que ce joyau arrivera bientôt à Bafou. Elle ne sera utile que pour des déplacements dans les villes dotées de routes adaptées.

Précisons que cette invitation faite à leur roi intervient quelques mois avant la tenue du Festival culturel Lemoû que le groupement Bafou organise en décembre 2022 à l’esplanade du palais royal.

En prélude à ce grand festival triennal, de nombreux micro-festivals Lemoû sont annoncés, notamment à Bafou Nord, à Bafou Sud et dans certaines communautés diasporiques. Une stratégie élaborée par le comité d’organisation présidé par le professeur Bernard NGUIMDO de mobiliser l’ensemble de la communauté Bafou, où qu’elle se trouve, pour le grand rassemblement de cette chefferie supérieure de 1er degré.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Communautés, avec pour mot(s)-clé(s) : Bafou, Canada, Fodong Kana III Victor, Message, Peuple, Festival culturel Lemoû. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien