Musique : « Amphi 1000 », salle comble pour la sortie officielle de « Je suis négro et je suis beau » de Bienvenu Nguekeu.

Publié le 01 Juil 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Plus de 1000 cinéphiles, exactement 1317 selon les organisateurs, ont assisté samedi 11 juin à la sortie officielle du film musical « Je suis négro et je suis beau » du jeune réalisateur camerounais Bienvenu Nguekeu.

Le film musical, sous la forme de séries, met en vedette la beauté africaine à travers la musique, la mode et le maquillage. Ils sont assurés respectivement par Bienvenu Nguekeu, Sono Mode et Raissa La Perle.

Des points d’ombres émaillent cependant cette œuvre dont le public ne peut se prononcer aisément sur la trame comme sur les rôles précis des personnages. On dirait que l’on se trouve dans une sorte de soir au village où chacun prend la parole pour partager avec les autres ce qui lui est cher.

Oui peut-être parce que étant dans la catégorie dite film musical, la démarche est tout autre. Et même si tel était le cas, que vient chercher les sonorités mongoliennes dans un film qui exalte la beauté africaine, où l’hymne national du Cameroun est chanté dans un registre qui mêle le chant religieux et chant profane ?

Bienvenu NGUEKEU est à sa première réalisation, et sur la base des critiques formulées par les critiques d’arts venus nombreux à cette première il va certainement nous servir prochainement un deuxième épisode plus élaboré sur le plan de la scénographie, de la fixation des personnages et de la jauge de la musique sur les paroles.

En attendant, il mérite que lui soit servi un standing ovation pour sa capacité de mobilisation exceptionnelle. Jamais on n’avait vu un public aussi nombreux à un spectacle dans cet « Amphi 1000 » de l’Université de Dschang. Les organisateurs parlent précisément de 1317 personnes en salle.

Pour cet événement, le réalisateur et producteur Bienvenu NGUEUKEU a bénéficié des soutiens de plusieurs artistes reconnus dont Daschi, Dieuzyl, Afrodram’art et Tonton Conteur. Avant la projection du film, chacun d’eux a est monté sur la scène. Ça été un grand moment de communion entre le public et son artistes préféré.

Bienvenu NGUEKEU est le concepteur du programme de formation à l’éveil musical baptisé Virtuose Concept. Les cours spéciaux pour les vacances 2022 ont déjà démarré. Ils concernent le solfège, la guitare, le piano, la flûte, la batterie et la sanza.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Culture, avec pour mot(s)-clé(s) : Film musical, Musique, Bienvenu Nguekeu, Sortie officiel, Réalisateur, Maquillage, Mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien