Préfectorale: Itoe Peter Mbongo remplace Mboke Godlive Ntua à la préfecture de Dschang.

Publié le 14 Juil 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Le Chef de l’État, S.E.M. Paul BIYA, a signé jeudi 14 juillet le Décret N°2022/302 du 14 juillet 2022 portant nomination de Préfets. Dans la région de l’Ouest, les départements de la Menoua et des Hauts Plateaux vont devoir accueillir, dans les prochains jours, leurs nouveaux préfets.

Aux termes de ce décret présidentiel, Monsieur ITOE Peter MBONGO, précédemment préfet du département du Mayo-Louti, remplace Monsieur MBOKE Godlive NTUA, appelé à d’autres fonctions. ITOE Peter MBONGO est un produit de l’École nationale d’administration et de magistrature, promotion 1999. Dans la Menoua il sera à son deuxième poste en tant que préfet.

Rappelons que MBOKE Godlive NTUA est à la tête du département de la Menoua depuis le décret présidentiel du lundi 07 octobre 2019.

ITOE Peter MBONGO, fils d’Ekondo Titi dans le Sud-Ouest, quant à lui a été sous-préfet de l’Arrondissement de Limbé, Sous-préfet de l’arrondissement de Kumbo, Sous-préfet de l’arrondissement de Bamenda 2e et sous-préfet de l’arrondissement de Yokadouma avant d’être promu Préfet du département du Mayo-Louti dont Guider est le chef-lieu, dans la région Nord.

Lorsque ITOE Peter MBONGO est appelé à quitter le Mayo-Louti pour la Menoua, le président de la République choisit Christian SADI, qui était jusque-là le Secrétaire général des services du gouverneur de la région de l’Ouest pour le remplacer. A Bafoussam, EPENTE TAZEU Adray, précédemment Inspecteur général des services régionaux de l’Ouest est promu Secrétaire Général des Services du Gouverneur de l’Ouest.

Toujours dans la région de l’Ouest, SONGA Pierre, autrefois préfet du département des Bamboutos dépose ses valises dans les Hauts Plateaux où il remplace YAMPEN Ousmanou, appelé à d’autres fonctions.

Un autre décret du président de la République a procédé aux nominations de sous-préfets. Ainsi, le 2e Adjoint préfectoral de la Menoua, TANEFO LIGPA César Roger est promu sous-préfet de l’arrondissement de Njimom, dans le département du Noun.

Augustin Roger MOMOKANA / Photo: Crtv Nord

Ce contenu a été publié dans Actualité, Société, avec pour mot(s)-clé(s) : Préfectorale, Nomination, Préfets, Itoe Peter Mbongo, Mboke Godlive Ntua, Menoua. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien