Débat du jour : « Mali : les mercenaires de Wagner se paient avec les mines d’or, selon le général de Barkhane ».

Publié le 22 Juil 2022 par SINOTABLES

Spread the love

C’est notre confrère abamako.com qui a lancé le débat. Il a en effet rapporté que : « les mercenaires de Wagner se paient avec les mines d’or, selon le général de Barkhane ». Une publication qui continue de faire couler de l’encre sur les réseaux sociaux.

Nous avons retenu quelques contributions pour vous édifier sur les dérives de la crise politique et diplomatique qui oppose le Mali à la France et dont les conséquences directes sont le renvoi des forces militaires françaises au Mali.

@DagoHenoc : « Donc c’est comme ça que la force barkhane et Takuba se payaient, ah je comprends pourquoi ils ne voulaient plus partir, Yako. Au moins eux c’est un partenariat non une neocolonisation »

@Philip_Stag : « Les mercenaires se paient avec les mines d’or et diamants du Mali bien évidemment. La question reste cependant à élucider, pourquoi payer des mercenaires alors que les services de Barkhane et Takuba etc étaient gratuits ? @GouvMali ? @GoitaAssimi ? »

@yacouba84833997 : « Où est le problème c’est l’or du Mali pas de la France le temps du pillage de nos ressources est fini on ne prend plus cadeau ok »

@ARMomokana : « Ceci est le discours de quelqu’un qui n’est pas content d’avoir perdu ses privilèges. Pourtant il le sait très bien, chaque chose a une fin. Les Africains ont les yeux ouverts, la conscience de prendre en main leur destin. »

@aslartiste : « Une armée d’occupation virée du Mali qui passe son temps à pleurer dans les médias. Qui l’eut cru. Incroyable du jamais vu. Heureusement que la honte ne tue pas. Je vs conseille d’aller seconder les ukro-nazis. »

@MahamadounT : « Que Wagner se paie avec notre or ou notre diamant où est le problème de Barkhane? Nous voulons un Mali libre et uni avec le diable que la présence française synonyme de chaos, de djihadisme et de division. »

@x_Hinno_x : « Une armée qui passe son temps à jacasser dans les médias pour quel résultat? Vous finirez par vous faire chasser de toute l’Afrique…peut-être que d’ici là vous finirez enfin par aller en Ukraine. »

Sélection par Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Afrique, avec pour mot(s)-clé(s) : Mali, Débat du jour, Wagner, Or, abamako.com, Barkhane. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien