Distinction : Le maire de Dschang, Jacquis Kemleu Tchabgou, lauréat du prix G2G du Courage masculin.

Publié le 25 Juil 2022 par SINOTABLES

Spread the love

« Le prix courage est décerné aux gens qui aiment ce pays, qui contribuent à leur façon pour que le pays avance (…) Nous sommes dans un périple. On était au Sud-Ouest, on a été au Nord-Ouest, au Littoral, et nous voici à l’Ouest… pour essayer de célébrer les enfants camerounais qui aiment ce pays », a exposé FOTANG Thomas à la presse.

Le maire de la Commune de Dschang, Jacquis KEMLEU TCHABGOU, a reçu mardi 19 juillet 2022, en la salle des Actes à l’Hôtel de ville, le prix G2G du Courage masculin 2022 des mains de FOTANG Thomas, président de la fondation Grass To Grace et ambassadeur de bonne volonté auprès des Nations Unies à travers le programme CISRI.

Grass To Grace justifie son choix porté sur le maire de la commune de Dschang en s’appuyant sur les multiples actions posées dans divers secteurs de la vie : de nombreux dons à l’hôpital de district de Dschang, l’appui en compost de la Commune de Dschang à l’Université de Dschang, la création des emplois, l’assistance aux personnes défavorisées et aux déplacés de la crise anglophone, à travers l’activité de compostage, entre autres.

Cette distinction est la énième depuis que Jacquis KEMLEU TCHABGOU est à la tête du conseil municipal de Dschang. Elle traduit l’admiration qu’ont certains compatriotes des efforts qui sont déployés pour faire de Dschang une ville résiliente.

La distinction reçue par Jacquis KEMLEU TCHABGOU, outre le diplôme et le trophée comprend une médaille dite humanitaire. Cette dernière est destinée exclusivement à toute personne qui impulse le changement positif.

Pour recevoir sa distinction, le maire de la commune de Dschang s’est entouré de son 3e adjoint, Docteur Landry TOUKAM, de nombreux conseillers municipaux et de quelques responsables des services de la mairie.

« Comme nous le disons dans cette mandature de défis, chaque récompense est une invite à fournir davantage d’efforts. Nous sommes aujourd’hui honorés par cette reconnaissance qui est faite à travers le monde. Nous nous rendons compte que le travail que nous faisons au quotidien et pour lequel nous disons qu’il n’est pas suffisant est reconnu à sa juste valeur », a souligné Jacquis KEMLEU TCHABGOU au sortir de cette cérémonie sobre et brève.

Augustin Roger MOMOKANA / Photo : Commune de Dschang

Ce contenu a été publié dans Actualité, Dschang, avec pour mot(s)-clé(s) : Commune de Dschang, Distinction, Jacquis Kemleu Tchabgou, Prix Courage, Grass To Grace. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien