Dialogue au Tchad : elle démissionne du comité de sélection des représentants des jeunes

Publié le 14 Août 2022 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Macka Cherif Mahamat, 2ème vice-présidente du comité chargé de la sélection de 70 représentants de la jeunesse au dialogue national inclusif, annonce sa démission

« Nous avons travaillé en toute transparence mettant en avant l’intérêt suprême de la Jeunesse et de notre pays. Ce travail je l’ai accompli avec fierté et honneur. Malheureusement, j’ai constaté des choses regrettables qui sont préparées », affirme-t-elle. Macka Cherif n’a pas donné de précisions sur les pratiques « regrettables » qu’elle dit avoir constaté. Selon certaines informations, la liste des 70 jeunes retenus aurait été remplacée par une autre liste.

Samedi, le Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT) a annoncé que 183 dossiers ont été réceptionnés par le comité.

« Pour ne pas trahir la jeunesse que j’ai servie en toute loyauté et conformément à l’engagement que j’ai pris pour travailler dans la transparence afin de contribuer efficacement à la refondation de notre nation, je démissionne du comité et l’histoire témoignera que je n’ai ni vendu ma conscience ni vendu la jeunesse », ajoute Macka Cherif Mahamat.

Sur les 183 candidats, 70 jeunes ont été retenus par le comité, suivant le critère d’âge, d’expérience associative, de compétence, de probité et de niveau d’étude, le tout noté sur 25 points, détaille le CNJT.

Dialogue au Tchad : elle démissionne du comité de sélection des représentants des jeunes