Equipementier des Lions Indomptables : La Fecafoot sous Samuel Eto’o étonne vraiment les Camerounais.

Publié le 16 Août 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Nouvel équipementier des Lions indomptables du Cameroun. Samuel ETO’O fils a frappé fort. Il a déjouant tous les pronostics qui penchaient majoritairement en faveur de la candidature de Puma, il a sorti son joker : « ONE ALL SPORTS ».

One All Sports est donc le nouvel équipementier des Lions Indomptables du Cameroun. Le contrat sera signé pour trois ans. Avec une entreprise que d’aucun qualifie de distributrice en ligne d’équipements et accessoires pour le sport automobile.

Un équipementier anonyme pour une équipe dont la réputation est planétaire : Il faut être Samuel ETO’O pour jouer le coup. Qui nous dit qu’il ne s’agit pas de sa chose ?

Dans tous les cas, le FECAFOOT promet une moisson abondante : « dans le cadre de l’exécution de cette convention, qui a d’ores et déjà été approuvée par le Comité exécutif de notre instance, le nouvel équipementier s’engage à verser à la FECAFOOT une somme annuelle largement supérieure à celle proposée par les autres concurrents », indique le communiqué de la direction du marketing et communication de la FECAFOOT.

Ce que certains camerounais ne redoutent pas, c’est la capacité de Samuel ETO’O de mettre les Lions Indomptables au service d’un novice dans le domaine de l’équipement sportif. Permettre à ce dernier de se servir de l’équipe nationale du Cameroun, qualifiée pour la Coupe du Monde Qatar 2022 pour se faire un nom et s’inscrire dans la liste où trônent Puma, Nike, Adidas, Lotto, Coq Sportif et les autres.

« Connaissant ce milieu, je crains que ce site ne puisse pas débourser une somme de 50 millions pour se faire connaitre à travers les Lions indomptables. Avec Puma la Fecafoot recevait plus de 6 milliards sur 4 ans », s’indigne Marlène EMVOUTOU.

Poussant plus loin, et s’inscrivant dans la mouvance SEIDOU NJOYA, Samuel ETO’O rejette le principe de transparence que lui-même a dit instaurer à la FECAFOOT aussitôt après son élection le 11 décembre 2021. Ainsi la valeur financière du contrat que la FECAFOOT et ONE ALL SPORTS annonce ne sera pas publiée.

« Eu Égard à la confidentialité contractuellement exigée par son partenaire, la FECAFOOT s’abstient de publier le montant exact de la transaction. Mais elle est en mesure d’assurer qu’il s’agit du contrat équipementier le plus lucratif jamais conclu par le Cameroun », précise le communiqué sans toutefois apporter la preuve de son affirmation.

A quoi ressemble ONE ALL SPORTS ?

Dans son site internet, ce qui frappe c’est le domaine spécialisé de ONE ALL SPORTS : la course automobile, le pari avec QNET, et le sky. C’est dire et ce n’est pas une conclusion hâtive, que cet équipementier aurait décidé de s’accrocher aux Lions Indomptables pour entrer dans le domaine du football.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Sports, avec pour mot(s)-clé(s) : Lions indomptables, Fecafoot, Équipementier, One All Sports, Football, Samuel Eto’o. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien