Dschang : où est passée la signalisation routière ?

Publié le 23 Août 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Grosse frayeur ce lundi 22 août 2022 Grosse frayeur ce lundi 22 août 2022 au niveau du lieu-dit « Derrière la Tribune », en plein centre-ville de Dschang. Un piéton a failli se faire écraser par une camionnette transportant des marchandises alors qu’il s’était engagé à traverser la route.

L’homme en blouse bleue, la quarantaine accomplie, légèrement bousculé par la camionnette a failli dans une route qu’il laissait pourtant l’impression de maitriser. Puisque les personnes ayant vécu la scène ne se sont pas faites prier pour déclarer qu’il était sur le passage crouté.

Sauf que la signalisation a disparu. Le passage crouté qui avisait les piétons et les automobilistes n’est plus visible. Du fait de la dégradation de la peinture. Et en l’absence d’un panneau planté traverser la route devient compliqué pour le piéton qui parfois peut attendre jusqu’à dix minutes avant d’oser franchir l’autre bord de la route.

La signalisation routière est un outil de communication avec les différents usagers de la voie publique. Elle permet à chacun de connaitre ses priorités, et aide à autodiscipline des usagers.

Une route, notamment une avenue comme celle de Dschang, qui ne dispose d’aucune marque pour faciliter le dialogue entre piétons et automobilistes devient plus accidentogène que si elle avait ses marquages.

Vivement que la mairie de Dschang, que nous avons interpellée en décembre 2021 pour cette même cause, puisse faire quelque chose dans le but de préserver la sécurité des usagers de la route dans le centre-ville de Dschang.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Dschang, avec pour mot(s)-clé(s) : Menoua, Dschang, Signalisation routière, Accident, Route. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien