Menoua: qui a découpé papa Feudjio Louis ?

Publié le 05 Sep 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Un crime crapuleux a été perpétré dans la nuit de samedi à dimanche 28 août au quartier Djio I, à Bafou, arrondissement de Nkong-Ni, dans le département de la Menoua.

FEUDJIO Louis, 55 ans, qui a passé la journée aux obsèques d’un proche, Docteur MELI, a été surpris dans son sommeil par un assassin qui l’a rendu méconnaissable. Crime passionnel, effet d’une overdose d’alcool ou règlement de compte ?

Ce meurtre que personne dans son entourage ne parvient à expliquer, tant il est que sa concubine, la nommée KENGMO Christelle avec qui il partage le lit depuis six mois seulement serait encore introuvable.

La dernière fois que Christelle a été aperçue c’était dimanche à 6 heures matin au marché de Meya où, dit-on, elle est « venue vendre la chèvre afin que le père » puisse être emmené à l’hôpital », rapportent des voisins.

Mais samedi soir, de retour de Bangang où il a pris part au deuil de Docteur MELI, FEUDJIO Louis surprend dans un « bar » Christelle en compagnie de son ex-mari. Les deux anciens se donnent à cœur joie aux alcools. Il poursuit son chemin pour aller dormir.

L’ex-mari de Christelle habite à Lepia, un quartier voisin de Djio I. cet homme dont l’identité n’a pas été révélée accusait FEUDJIO Louis d’entretenir une relation intime avec sa « femme » Christelle qui finalement l’a quitté emmenant avec elle leur bébé fille.

Dimanche matin, des frères sont surpris d’entendre le grésillement de la radio chez FEUDJIO Louis. L’heure de la journée leur commande d’être curieux. Ainsi ils se rapprochent et pousse la porte. C’est alors qu’il trouve l’homme gisant dans une mare de sang.

L’alerte est lancée, et la gendarmerie de Nkong-Ni saisie. L’ex-mari de Christelle est aussitôt interpellé. Il déclare aux bérets rouges avoir raccompagné Christelle chez elle aux environs de 3heures du matin.

Il va falloir retrouver Christelle. Ainsi, la gendarmerie et l’ex-mari se transportent à Baleveng chez les parents de Christelle où ils sont accueillis par sa maman qui n’a pas de nouvelle de sa fille. Tout ce qu’elle peut faire c’est de montrer aux enquêteurs la page Facebook de sa fille où ils peuvent trouver ses photos.

Ainsi, des lourds soupçons pèsent sur KENGMO Christelle. Elle a rejoint Papa Louis, abandonnant son ex avec qui elle a continué à boire et à partager des moments d’intimité. Mais il y a lieu de se questionner sur ce qui s’est exactement passé cette nuit-là entre les deux ex. L’heure à laquelle Christelle a été raccompagnée chez elle n’est-elle pas source d’interrogations ?

A Bafou, les proches de la famille de FEUDJIO Louis essayent de comprendre ce qui se passe. Ce crime serait lié à une malédiction car, en effet, il est le cinquième fils de son père, Moho Mony Head, à trouver brusquement la mort depuis l’année 2020.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Société, avec pour mot(s)-clé(s) : Menoua, Nkong-Ni, Bafou, Crime, Meurtre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien