Musique : Louis Marie Ekisso n’est plus.

Publié le 07 Sep 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Sinotables apprend le décès survenu mercredi matin à Douala des suites de longue maladie de l’auteur compositeur et guitariste Louis Marie EKISSO.

Louis Marie EKISSO est un fils du département de la Menoua pour être originaire du groupement Fotomena, dans l’arrondissement de Fokoué, au Nord Est de Dschang.

Ce maitre du makossa appartenait à l’ancienne école connue sous l’appellation « Old School » dont faisaient partie, entre autres, Geo William Masso et Guillaume Tell.

Louis Marie EKISSO a été rendu célèbre grâce à son album « Pas question » dont la chanson éponyme, « Mekuiko » et « Anny » ont fait danser les amoureux de belle musique.

Guitariste-chanteur, à Artiste musicienne Auteur Compositeur, Louis Marie EKISSO serait né le 1er août 1957 à Fotomena. Il interprétait beaucoup plus en langue Yemba, mais aussi en anglais et en français.

https://www.youtube.com/channel/UCVYVniKNQMTeULDUWlxZNDA

Telles des balles perdues dans le noir de l’obscurité les douleurs de la mort transpercent nos cœurs et les survivants tels une foire aux cigales slament la beauté de la vie. Ainsi le défunt se repose, portant en lui les cicatrices de son vécu.

Sinotables

Ce contenu a été publié dans Actualité, Carnet, avec pour mot(s)-clé(s) : Nécrologie, Musique, Louis Marie Ekisso, Fotomena. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien