Royaume-Uni : La reine Elizabeth II est morte à l’âge de 96 ans.

Publié le 08 Sep 2022 par SINOTABLES

Spread the love

La reine Elizabeth II, née le 21 avril 1926 à Londres, a régné sur les Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord pendant 70 ans.

Née Elizabeth Alexandra Mary Windsor, la reine Elizabeth II est morte jeudi 08 septembre dans sa résidence de Balmoral en Écosse. Elle était âgée de 96 ans et rejoint ainsi son époux, Philip Mountbatten, prince de Grèce et de Danemark, décédé un an plus tôt.

Elle devient l’héritière au trône à l’âge de 10 ans, et accède au trône le 6 février 1952, à l’âge de 25 ans à de la suite de la mort de son père, George VI, successeur en 1936 de son oncle Edouard VIII qui a abdiqué. Elizabeth II parce que sa propre mère était Elizabeth Bowes-Lyon.

« Elizabeth II fut en effet dans sa vie publique une icône de mode, connue pour son sac et ses souliers vernis, ses chapeaux coordonnés à des tenues jouant la carte du monochrome flashy. »

De son union avec le prince Philip Mountbatten naissent quatre enfants : Charles, prince de Galles, Anne, princesse royale, Andrew, duc d’York et Edward, comte de Wessex.

Le prince de Galles, Charles, 73 ans, succède à Elizabeth II. Il est né le 14 novembre 1948 dans le palais de Buckingham à Londres. Il est héritier au trône depuis l’âge de 3 ans, c’est-à-dire depuis le jour où son grand-père George VI est décédé et que sa mère Elizabeth est devenue reine.

La reine Elizabeth d’Angleterre quitte la scène au lendemain de l’élection du 16e premier ministre de son règne : de Winston Churchill à Liz Truss qui succède à Boris Johnson.

Augustin Roger MOMOKANA / Photo: Atlantico.fr

Ce contenu a été publié dans Actualité, Europe, avec pour mot(s)-clé(s) :Royaume-Uni, Elizabeth II, Angleterre,Grande-Bretagne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien