Festival des Causes Nobles : rendez-vous du 27 au 29 octobre sous le thème « le Cameroun, notre pays !».

Publié le 09 Sep 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Le Festival des Causes Nobles bientôt. Il se tiendra du 27 au 29 octobre prochain à Dschang. Le thème retenu est « Le Cameroun, notre pays ! »

Deux principaux sites ont été retenus : Téclaire Palace Hôtel et le Jardin des arts Djoumessi Mathias de Asa Telong Music Academy.

Fidèle à sa tradition, trois temps forts meubleront cette plateforme de partage d’expérience et de motivation des jeunes :
Le Forum des associations. Il a pour objectif d’outiller les organisations de la société civile afin de leur permettre de mieux participer au processus de décentralisation au Cameroun. D’où les partages sur « Comment créer, animer et gérer une association ? »

L’Université du Leadership. Il met l’emphase sur l’intelligence humaine avec pour finalité de permettre à chaque participant de détecter son type d’intelligence pour mieux s’organiser, travailler avec un rendement optimum.

Hommages. Une cérémonie d’hommage est prévue. Elle mettra sur orbite des personnalités aux parcours remarquables. Son objectif est de présenter aux festivaliers des exemples à suivre et à célébrer.

En même temps, un concours épistolaire, poétique et d’éloquence est organisé à l’intention des élèves des collèges et lycées. Les candidats choisiront l’un des mots : PATRIE – TOLERANCE – SOLIDARITE – EAU – SOLIDARITE pour créer soit une lettre à l’adresse d’une autorité soit un poème.

Pour animer les différents ateliers, l’organisateur fait appel aux mentors de renom. Ils se recrutent parmi les leaders associatifs, les enseignants, les artistes et les journalistes. Des personnalités dont le savoir-faire et le savoir-être forcent l’admiration dans leur domaine.

Le Festival des Causes Nobles est le plus petit de tous les festivals, mais le plus impactant des festivals. Son objectif n’est pas les réjouissances, mais d’impacter la vie des festivaliers par la transmission des savoirs, l’amélioration des expériences et le développement personnel.

Sinotables

Ce contenu a été publié dans Gala, Europe, avec pour mot(s)-clé(s) :Culture, Festival, Causes Nobles, Dschang, Cameroun, Leadership, Forum. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien