Dschang : le corps d’un homme âgé de 66 ans extrait du Lac municipal.

Publié le 12 Sep 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Un homme âgé de 66 ans, habillé d’une chemisette en pagne et d’un pantalon noir, chaussant des babouches communément appelées « gommes » de couleur rose avec des bandes bleues a été repêché dimanche, en début d’après-midi, du Lac municipal de Dschang.

Le corps d’un individu a été découvert flottant sur le plan d’eau du Lac municipal de Dschang. Grâce à la bravoure de certains jeunes, il a été conduit jusqu’au débarcadère.

L’homme dont le visage a été mangé par les poissons résiderait dans la région du Sud-Ouest. Sur sa carte nationale d’identité l’on a pu relever que ce planteur réside à Small Soppo dans la ville de Buea.

D’après la pièce d’identité retrouvée sur le défunt, il s’agit de DEMANOU Etienne, né vers 1956 à Baleveng, fils de KANA et de DJATSA Marie.

Le corps extrait du lac en présence des autorités dont le Commissaire central et le Commissaire du 1er arrondissement a été conduit la morgue de l’hôpital de district de Dschang.

Pour le moment, personne ne serait en mesure de dire s’il s’agit d’un suicide ou d’un crime masqué. D’ailleurs les uns et les autres sur comment quelqu’un qui vivrait, comme l’indique sa pièce d’identité, a-t-il pu se retrouver au Lac municipal de Dschang ?

La police qui diligente les enquêtes trouvera sans doute des réponses à ces questions. Puisque la famille du défunt devrait se présenter à la diffusion de l’annonce, dans le but de rentrer en possession de la dépouille de DEMANOU Etienne.

Pour mémoire, cette découverte intervient après un temps de relativement long pendant lequel aucun corps n’avait plus été repêché du Lac municipal. Le dernier cas remonte à 2017. La sécurisation du Lac municipal a connu un relâchement du fait de la fermeture de la Base Nautique qui non seulement assurait la gestion du lac, mais aussi sa sécurité également.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Dschang, avec pour mot(s)-clé(s) : Menoua, Lac municipal, Suicide, Crime. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien