Grands Rendez-Vous du Weekend : à Baleveng pour les obsèques de papa Djiki Moïse, à Fotomena pour l’adieu à Louis Marie Ekisso et à Foto pour les adieux au Pr Temgoua Kagou Anatole.

Publié le 15 Sep 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Trois grands rendez-vous sont annoncés ce samedi dans le département de la Menoua. Notre rédaction a reçu trois faire-part qui invitent aux obsèques dans trois des six arrondissements du département de la Menoua :

Les obsèques de papa DJIKI Moïse décédé le 11 août 2022 des suites de maladie à Yaoundé à l’âge de 80 ans ont commencé ce jeudi par la levée de corps à la morgue du CHU de Yaoundé. Elles se poursuivront par l’inhumation ce samedi à Saa Baleveng, arrondissement de Nkong-Ni, dans le département de la Menoua.
Papa DJIKI Moïse était à la fois commerçant et planteur. Comme planteur, il a été distingué a plusieurs reprises par la CAPLAME (Coopérative agricole des planteurs de la Menoua). Ces qualités lui ont valu d’être désigné régulièrement comme trésorier du Congrès du quartier Saa d’une part, et trésorier de l’APEE (Association des parents d’élèves et d’enseignants) de l’École publique de Tchuéza d’autre part.

A Fotomena, dans l’arrondissement de Fokoué, les artistes musiciens et la population seront réunies pour un ultime hommage à NDONGBOU WAKMO Louis Marie, plus connu sous le pseudonyme Louis Marie EKISSO de son nom d’artiste. Il est décédé le 7 septembre 2022 des suites maladies à l’âge de 65 ans.
Les cérémonies ont commencé jeudi 15 septembre à 15heures par la levée de corps à la Morgue de l’Hôpital de Bonassama à Douala. La dépouille sera transférée dans son village natal vendredi matin. L’inhumation suivra samedi.

A Lessé, groupement Foto, dans l’arrondissement de Dschang, la journée du samedi sera consacrée aux obsèques du professeur TEMGOUA KAGOU Anatole Binjamain. Décédé le 13 août à Douala des suites de maladie, à l’âge de 61 ans, l’ancien chef de département de mathématiques et informatique de l’Université de Douala a entamé son chemin de repos ce jeudi 15 septembre avec la levée de corps à la morgue de la garnison militaire suivie des hommages académiques à l’amphithéâtre Stanislas MELONE de l’Université de Douala. Le cortège quittera Douala vendredi à l’aube pour arriver à Dschang à 11 heures.

Sinotables présentes ses condoléances émues aux familles éprouvées par ces disparitions.

Ce contenu a été publié dans Actualité, Menoua, avec pour mot(s)-clé(s) : Dschang, Fokoué, Nkong-Ni, Obsèques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien