Cameroun : un pseudo sondage révèle que les Camerounais voyagent très peu à travers le pays.

Publié le 19 Sep 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Les résultats d’un sondage aléatoire sur la fréquentation des villes camerounaises par des Camerounais a produit des résultats surprenants. Près d’une centaine d’internautes ont répondu à la question : « Quelle est ma Ville préférée en 2022 ? »

Une centaine de personnes ont répondu à la question d’un internaute : « Quelle est ma Ville préférée en 2022 ? » En fait, il s’agit des villes que les personnes sondées ont visitées au cours de l’année en cours.

Cette question révèle que les Camerounais voyagent très peu, peu importe les raisons qui les amènent à se déplacer d’une ville à l’autre, à travers leur pays.

Parmi les villes plus citées figurent Douala et Yaoundé caracolent en tête. Elles sont suivies des chefs-lieux de région et de quelques villes de l’hinterland : Bafoussam, Bamenda, Garoua, N’Gaoundéré, Limbe, Kribi, Kumba, Bertoua et Dschang.

Ce sondage permet également de constater que les chefs-lieux de région sont les villes qui ont reçu le plus de visiteurs nationaux. Cela pourrait s’expliquer par les opportunités et les grandes attractions qu’elles offrent à leurs visiteurs.

Foumban, Mbouda, Mbalmayo, Nkongsamba, Edéa, Bangangté, Tiko, Mamfé, Bafia, Buéa, Kousseri, Baham, Mbanga, Meiganga viennent en troisième position. Ces villes ont-elles servi de transit pour d’autres villes ?

Au vu de ce sondage anodin, une question s’impose au ministère en charge du tourisme : que faites-vous pour encourager les Camerounais à voyager à travers leur propre pays ? Des soutiens aux organisations socioprofessionnelles qui souhaitent voyager dans le but de découvrir le Cameroun pourraient contribuer au développement de la culture touristique.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Culture, avec pour mot(s)-clé(s) : Cameroun, Tourisme, Sondage, Ville, Voyage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien