Le Coin des Associations: aujourd’hui avec SARISPSY-Santé.

Publié le 26 Sep 2022 par Augustin Roger MOMOKANA

Spread the love

Nous encourageons les bonnes volontés à contribuer par leurs soutiens moral, financier et matériel à l’atteinte des objectifs des associations de développement local identifiées et présentées par Sinotables.com. Ce faisant nous amplifions notre participation qui est un acte décisif et encouragé en vue de l’accomplissement de la décentralisation au Cameroun.

Présentation

Synergie d’Action pour la Recherche, l’Intervention en Sciences Psychologiques et Santé (SARISPSY- Santé), Synergie Action for Research, Intervention in Psychological Science and Health (SARIPSCI-Health) en anglais, opère sur la base du Récépissé de déclaration d’association N° 068/RDA/F.34/SAAJP du 23/06/21 de la préfecture de Dschang.

Objectifs de SARISPSY-Santé

– D’initier, de participer, ou contribuer aux travaux de recherche en Sciences Psychologiques et santé,
– De cultiver, renforcer la notion de référence, de contre référence entre les praticiens,
– D’œuvrer pour l’épanouissement de l’être humain en général et de la promotion de la santé mentale en particulier,
– D’encourager des supervisions et des co-supervisions des pratiques.

Réalisations de SARISPSY-Santé

Le Centre Psychologique du Bien-être est le tout premier projet de l’association. Sa mission est celle de la promotion de la santé mentale. Il s’agit d’une plate tournante pour les étudiants et praticiens de la santé en générale et la santé mentale en particulier.

En 2021, l’association SARISPSY-Santé dans ses missions de promotion du bien-être, à mener plusieurs activités soit, dans le cadre de ses projets propres ou encore dans le cadre des activités en collaboration. Les activités de la journée mondiale de la personne âgée et celle de la santé mentale ont été menées par l’association SARISPSY-Santé avec beaucoup d’intérêt. Le projet BUILD WOMEN AND FAMILY (BUWOFA) de l’association Hope For Nations où nous intervenons pour la dimension santé mentale a été lancé. Le projet de Formation à la recherche documentaire pour les étudiants et professionnels en santé et en Santé mentale (PFOREDEPROSSAM) piloté par SARISPSY-Santé, la Fondation Recover, Information Sans Frontière et financé par la Fondation Sergio Alonso a été validé.

En perspective

L’agenda 2023 table sur la sensibilisation sur la prévention du suicide, séminaires sur la promotion de la santé mentale, activités d’accompagnement psychologique à domicile. Accompagnement des étudiants sur les travaux de recherche académiques.

Associations partenaires de SARISPSY-Santé

– Fondation MOJE à Bafoussam
– HOPE FOR NATIONS à Dschang
– RAPHA-Psy à Yaoundé

Bureau de SARISPSY-Santé

Président : NGUEPY KEUBO François Roger
Secrétaire Général : SOBGOUM NANKEN Zita
Trésorière : ZEUNA Julienne Ide Epse TEFOITE.

Contacter SARISPSY-Santé
Siège: Dschang
Tel: 00237 (679 739 005/696 137 639/ 655 74 56 48 / 681 07 63 50)
Site Web: http://sarispsysante.epizy.com
Mèl: sarispsysante20@yahoo.com

Ce contenu a été publié dans Actualité, Annonces, avec pour mot(s)-clé(s) : Menoua, Associations, SARISPSY- Santé, Développement local, Santé mentale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien