Social : l’Honorable Dongho Clément a primé les meilleurs bacheliers et habillé les scouts de l’arrondissement de Nkong-Ni.

Publié le 26 Sep 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Sa Majesté Fo’o Nkong Zem DONGHO Clément, député de Nkong-Ni à l’assemblée nationale, vient d’organiser une tournée de compte rendu parlementaire et de remerciements à Nkong-Zem, chef-lieu de l’arrondissement de Nkong-Ni, département de la Menoua, dans la région de l’Ouest.

La place des fêtes de Nkong-Zem était bondée de monde samedi 24 septembre, à l’occasion du meeting organisé par l’honorable député DONGHO Clément dans le cadre du compte rendu parlementaire. L’élu du peuple a situé son action sous le signe de « la promotion de l’excellence scolaire », de « l’appui au fonctionnement des établissements scolaires », de « l’assistance aux nécessiteux », de « l’accompagnement des grands cultivateurs du bassin agricole local », du « renforcement de la sécurité des hommes et des biens », de la « lutte contre le chômage des jeunes » et de « la participation active à de multiples activités de développement ».

En présence du préfet du département de la Menoua, du sous-préfet de l’arrondissement de Nkong-Ni, des parlementaires de la Menoua et des élites venus des villes, le député à l’assemblée nationale a saisi l’occasion pour distribuer des fournitures scolaires, des bourses scolaires aux meilleurs bacheliers de la session de juin dernier, des casques aux transporteurs par moto, des tenues aux scouts et du matériel agricole aux agriculteurs.

Trois interventions ont précédé la remise des bourses et de matériels : le mot de bienvenue du maire NDONGMO David, le discours de Honorable DONGHO Clément et enfin le discours du préfet ITOE Peter MBONGO. Après avoir remercié les électeurs pour la confiance placée en lui lors des élections législatives de février 2020, l’honorable député a déclaré : « je suis sûr que vous saurez préserver ces atouts et que vous en aurez davantage, bien sûr en restant encore plus fidèles aux idéaux du Renouveau, en votant à 100% pour le RDPC lors des prochaines échéances électorales ».

Au total, 150 bacheliers – mention Assez Bien et mention Bien- qui ont reçu de quoi amorcer le paiement de leurs frais universitaire pour ceux qui envisagent s’engager dans l’enseignement supérieur.

Quant à eux, des établissements scolaires et des orphelinats ont reçu des tables-bancs, des cahiers, des boites de craies, des livres pour les maternelles, des dictionnaires ainsi que des rames de papiers.
Enfin les producteurs agricoles ont reçu des pulvérisateurs, et une moto pompe, tandis que les motos taximans ont reçu des casques, et les scouts de nouvelles tenues.

Ce geste du député, a-t-il expliqué s’inscrit dans le cadre de son action parlementaire. Il s’agit pour lui de dire merci à son électorat d’une part, et d’édifier ces électeurs des activités à l’assemblée nationale où il siège depuis son élection le 09 février 2020.

Le préfet de la Menoua, ITOE Peter MBONGO a saisi l’opportunité de la remise des bourses scolaires aux meilleurs bacheliers pour attirer l’attention des parents et des chefs d’établissement scolaires sur la tenue des élèves, fustigeant la coiffure et la tenue vestimentaire de certains bénéficiaires.

Pour agrémenter le meeting le comité d’organisation a fait appel à deux artistes : « Meilleur S » et Madame SIEWE sont deux malvoyants qui excellent dans la chanson. Et ils n’ont pas économie d’énergie à cette occasion. Des prestations qui ont forcé les admirations du public. D’où l’ampleur du « farotage».

L’action de l’honorable DONGHO Clément a pris en compte tous les segments de la société. Il s’agit d’un regard objectif sur une société où les besoins de la majorité sont de plus en plus sans solutions à cause de la crise financière et des maux dont le détournement des derniers publics et le chômage.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Politique, avec pour mot(s)-clé(s) : Cameroun, Nkong-Ni, Honorable Dongho Clément, Excellence scolaire, Assemblée nationale, Député. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien