Festival des Causes Nobles : « création, animation et gestion administrative et financière d’une association ».

Publié le 29 Sep 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Du 27 au 29 octobre 2022 en Téclaire Palace Hôtel à Dschang aura lieu la 9e édition du Festival des Causes Nobles. Le thème est « La Cameroun, notre pays ! »

Plusieurs activités meubleront ce festival dont un atelier de renforcement des capacités baptisé Forum des Associations. Il est ouvert aux associations et à toute personne intéressée par le thème : « Création, animation et gestion administrative et financière d’une association. »

Ce forum est avant tout une plateforme inspirante où les participants en trois jours recevront des notions et techniques, des cas pratiques essentiels pour la bonne gestion de leur association, le montage des projets, l’élaboration du budget et la mobilisation des financements, la rédaction d’un rapport d’activité.

L’importance de ces préoccupations ne faisant l’objet d’aucun doute, la crédibilité d’une association dépend de sa gouvernance et la transparence. Raison pour laquelle Sinotables a mobilisé des animateurs dont la réputation dans l’accompagnement technique des entreprises et des associations est établie pour la cause.

Les différents thèmes au menu:

Module 1 : CRÉATION D’UNE ASSOCIATION
Module 2 : ASSOCIATIONS ET DÉCENTRALISATION
Module 3 : MONITORING DES PROJETS
Module 4 : MÉTHODOLOGIE DE LEVÉE DE FONDS
Module 5 : RÉGIME FISCAL DES ASSOCIATIONS
Module 6 : MANAGEMENT DE PROJETS
Module 7: STRATÉGIE DE LA COMMUNICATION DES PROJETS

Vu que le nombre de places est limité, toute association ou personne qui désire participer à ce rendez-vous doit apporter sa contribution à l’organisation :
• Associations locales : 25 000 FCFA (02 participants)
• Associations étrangères : 50 000 FCFA (02 participants)
• Entreprises : 50 000 FCFA (01 participant)
• Étudiants, sans emploi : 10 000 FCFA/Participant
• Travailleurs : 20 000 FCFA /Participant

Pour toute inscription :
sinotables@gmail.com
691913005/656 36 36 99/ 691 17 52 87

Par ailleurs, d’autres activités sont prévues dont un Concours épistolaire, poétique et d’éloquence d’une part, et une causerie éducative sur le thème « Quel est mon type d’intelligence et comment en tirer profit ? », d’autre part.

L’organisation Photo: Festival 2021

Ce contenu a été publié dans Actualité, Gala, avec pour mot(s)-clé(s) : Festival, Causes Nobles, Forum, Associations, Dschang, Cameroun. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien