Coupe du Cameroun de football : Bamboutos FC contre Coton Sport FC de Garoua ce dimanche.

Publié le 01 Oct 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Coupe du Cameroun de Football. Bamboutos FC de Mbouda et Coton Sport FC de Garoua croisent les crampons ce dimanche 2 octobre 2022. Ce sera au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.

A quelques heures de cette grande finale de football, le match des supporters bas d’intensité. les fans des deux équipes ont pris d’assaut les coins et recoins de la capitale administrative, politique et sportive du Cameroun.

Coton Sport FC de Garoua et Bamboutos FC de Mbouda ne sont pas des novices. Les deux équipes connaissent parfaitement la finale de la Coupe du Cameroun. Même si les statistiques pèsent en faveur de l’équipe du Nord. Mais le football, c’est le football, a-t-on coutume d’entendre.

En effet, Coton Sport FC de Garoua a déjà remporté le prestigieux trophée à six reprises, tandis que Bamboutos FC de Mbouda court encore derrière son premier titre. Cette dernière sort d’une mise au vert de deux semaines à Bagofit Sun City dans l’Est du pays.

Du point du match des supporters, Bamboutos FC de Mbouda tient la dragée haute. Elle est imbattable sur ce plan-là. D’ailleurs il convient de parler plutôt du phénomène supporters de Bamboutos. Ils ont transformé Yaoundé aux rouge et bleu, les couleurs de leur équipe chérie.

Cette grande mobilisation des supporters des deux équipes fait dire à certains que le football est une affaire communautaire. Derrière ce match, ce sont la région du Nord et celle de l’Ouest qui rivalisent de talent dans le domaine du football. Cabral Libii figure parmi ces derniers. Il n’y voit aucun mal. Bien au contraire !

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Sports, avec pour mot(s)-clé(s) : Coupe du Cameroun, Football, Bamboutos FC, Coton Sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien