Coupe du Cameroun de Football : Coton Sport de Garoua renverse Bamboutos FC de Mbouda.

Publié le 03 Oct 2022 par SINOTABLES

Spread the love

C’est sur le score d’un but à zéro que Coton Sport FC de Garoua a remporté le duel de la finale de la coupe du Cameroun de Football contre Bamboutos FC de Mbouda dimanche 02 octobre au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.

« C’est dommage pour autant d’opportunités que nous avons eu…. Nous avons pêché à la dernière seconde. Ce qu’il ne fallait pas. » Emmanuel DOUMBE BOSSO a sportivement accueilli la défaite de ses poulains.

Dans les dernières minutes d’un match où Bamboutos FC a manqué plusieurs occasions en or de but, Coton Sport de Garoua enregistre son septième trophée de la coupe du Cameroun de football.

Ainsi l’équipe de Garoua occupe avec l’Union sportive de Douala la deuxième place au palmarès des clubs les plus capés, derrière le Canon Sportif de Yaoundé qui a déjà remporté ce prestigieux trophée de la Coupe du Cameroun de football à 11 reprises.

Marou Souaibou, de Coton Sport de Garoua, a été désigné « Homme du Match » de la finale de la Coupe du Cameroun de football 2022. Ceci grâce à son but marqué dans les dernières minutes du jeu alors que les supporters voyaient déjà pointer les prolongations.

Cette finale présidée par le premier Ministre Chief Joseph DION NGUTE était dirigé par des femmes conduites par GUIMBANG A ETON Alvine qui n’a pas démérité.

Bamboutos FC de Mbouda compte profiter de la super Coupe du Cameroun, qui l’opposera bientôt au vainqueur de la Coupe du Cameroun au stade de Kouekon à Bafoussam, pour « réparer les erreurs du passé. Il va falloir revenir sur tout ce qui n’a pas marché aujourd’hui pour que le prochain match soit meilleur.», Rassure Emmanuel DOUMBE BOSSO.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Cameroun, avec pour mot(s)-clé(s) : Cameroun, Coupe du Cameroun, Football, Bamboutos FC, Coton Sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien