Dschang : immeuble en cours de démolition pour malfaçon.

Publié le 03 Oct 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Un immeuble est en cours de démolition pour malfaçon avérée pouvant mettre en danger des vies humaines et provoquer des dégâts matériels importants.

L’immeuble en question était en cours d’exécution dans le centre-ville de Dschang. Au lieu-dit Poissonnerie Populaire, à 100 mètres du site de l’immeuble qui s’est écroulé il y a trois ans.

Les travaux du chantier étaient à la fin du 2e étage lorsque le bâtiment a présenté un déséquilibre aigu vers la droite. Une inclinaison prompte à rompre à la moindre pression.

Sur injonction des autorités de la ville, le propriétaire du chantier et l’entrepreneur ont immédiatement engagé la démolition dudit immeuble. Ainsi la dalle et les murs du deuxième étage ont déjà disparu. Seuls les poteaux sont encore debout.

Ce potentiel incident détecté à temps et des mesures prises afin qu’il ne se produise pas inquiète les voisins. Il aurait provoqué des dégâts énormes, vu que le chantier en question se trouve non seulement dans une zone résidentielle, mais aussi dans le périmètre du Marché B.

Ce énième cas de construction dangereuse interpelle aussi bien les investisseurs que les autorités municipales. Les premiers sur les dispositions nécessaires à prendre en vue d’engager un chantier, notamment les études des sols par un spécialiste. Les seconds parce que le suivi et contrôle des chantiers d’envergure à l’instar des immeubles à plusieurs étages doit être constant jusqu’à l’échéance.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Menoua, avec pour mot(s)-clé(s) : Dschang, Menoua, Immeuble, Chantier. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien