Commune de Nkong-Zem : le conseil municipal a tenu sa session d’évaluation à mi-parcours des activités.

Publié le 11 Oct 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Dans une atmosphère de convivialité, en présence du premier adjoint préfectoral de la Menoua et du Délégué départemental du ministère de la décentralisation et du développement local, les conseillers municipaux de Nkong-Zem ont évalué vendredi dernier les activités de la mairie.

Cette session du conseil municipal consacrée à l’évaluation à mi-parcours des activités de la mairie s’est tenue vendredi 07 octobre 2022 en la salle des actes de la Mairie de Nkong-Zem sous la présidence de NDONGMO David, maire dudit conseil.

Elle avait été précédée la veille par les travaux en commissions. Ainsi jeudi, de 8h à 19h, les conseillers réunis au sein de leurs commissions respectives ont pris connaissance de l’état des lieux à travers un exposé sur les activités et les projections de la mairie, notamment l’exécution du Budget d’investissement public et le PRODESV II.

Après la vérification du quorum (33 présents, 08 procurations et 03 décès), la lecture du procès-verbal de la dernière session, a suivi la présentation des rapports des commissions et les débats francs et ouverts. Puis, enfin, le conseil municipal a adopté cinq délibérations dont celle autorisant le maire à accepter le don du PROSDEV II.

Par ailleurs, l’on a appris que la mairie de Nkong-Zem envisage de construire à partir de 2023 une ferme avicole de 5200 sujets au bénéfice d’un groupe dénommé Jeunes Dynamiques. Il s’agit d’une initiative avec pour objet la lutte contre le chômage des jeunes et la promotion de l’autonomisation des jeunes.

Dans la même veine, le conseil municipal de Nkong-Zem projette l’équipement d’un atelier de couture du Groupe des Femmes Déplacées de Ndouzem. Ceci en vue de réduire la vulnérabilité, le chômage et le désœuvrement des femmes déplacées internes de Ndouzem.

Alors que de nombreuses collectivités territoriales décentralisées sont encore engluées dans le budget des moyens, la Commune de Nkong-Zem est arrimée depuis l’exercice précédente au budget programme. Ce qui justifie le fait que la plus part sont déjà maturés et leur échéance allant de 2022 à 2024, soit trois années.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Menoua, avec pour mot(s)-clé(s) : Menoua, Nkong-Zem, Commune de Nkong-Zem, Conseil municipal, Projets. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien