Dschang : le Festival International Reconnexion s’ouvre ce vendredi.

Publié le 12 Oct 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Pendant quatre jours, du 14 au 17 octobre, la Ville de Dschang vibrera aux rythmes la 1e édition du Festival International Reconnection qui bénéficie du parrainage du ministère des Arts et de la culture.

Ce festival organisé par la Compagnie Dieuzyl promet une série de spectacles variés : musique, danse, parades, performances, carnaval, conte, conférences. Une diversité culturelle où chacun, quelle que soit sa sensibilité, étanchera sa soif.

Pour tenir le pari du rendez-vous, des artistes de talents commencent à déposer leurs valises dans la cité universitaires. Ils viennent du Cameroun, du Congo, du Tchad, de la France.

Parmi les plus attendus, Christian ETONGO. Le génie de l’art performance sera bien présent au Festival International Reconnexion. D’ailleurs, il ne sera pas seul, Puise que l’inoxydable André TAKOU SAA est également annoncé.

Les principaux sites retenus pour cette édition inaugurale du Festival International Reconnection sont l’Alliance Franco-Camerounaise et le Jardin d’arts DJOUMESSI Mathias de ATMA.

A ne pas manquer :
– 11 au 13 octobre : Atelier le corps comme support de création dans l’art performance (Jardin des arts Djoumessi Mathias, rue Pharmacie Dr Panka)
– 14 octobre à 20h : Toutou le conteur
– 15 octobre à 20h45 à l’AFC: « Les Roi Marchent » par KOD’ART MBOA,
– 15 octobre à 20h10 à l’AFCD : « Akweza », spectacle danse par Junior BOOGY
– 16 octobre à 10h35 au Musée des Civilisations: « Listen to me » par André Takou Saa
– 16 octobre à 14h au village du festival sis à l’AFCD: conférence : « De la tradition à la création » : Place des us et coutumes endogènes dans la démarche artistique
– 17 octobre à 16h au MDC : spectacle d’art performance par Christian Etongo
– 17 octobre à 21h40 à l’AFCD : « Mengwi », spectacle musique par Nda Chi
– 17 octobre à 20h35 à l’AFCD : « Zongo », spectacle rap et chant par Domzi Melomania
– 17 octobre à 20h55 à l’AFCD : « Zéro garanti », spectacle rap par Emzee Darkhauz

Le Festival International Reconnection est un plateau original et énergisant pour les peuples africains à mi-chemin entre leurs us et coutumes et les traditions importés qui s’imposent par infiltration.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Culture, avec pour mot(s)-clé(s) : Festival, Reconnection, Dschang, Compagnie Dieuzyl, Christian Etongo, André Takou Saa. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien