Droit d’auteur : la SCAAP tient son assemblée générale élective le samedi 29 octobre à Yaoundé.

Publié le 20 Oct 2022 par SINOTABLES

Spread the love

La Société civile des arts audiovisuels et arts photographiques (SCAAP) tient son assemblée générale élective samedi 29 octobre à Yaoundé.

En prélude à cette assemblée générale élective est vue comme un tournant décisif dans la vie de la SCAAP , les candidats sont sur le terrain pour rencontrer les électeurs. Une véritable randonnée aux quatre coins du territoire national.

A Bafoussam, Monsieur OUSMANOU et son équipe dont Madame FOMBE Margaret qui occupe le poste de vice-présidente sont venus à la rencontre des grands électeurs des régions du Nord-Ouest et de l’Ouest.

Au cours de leurs échanges, le candidat dont la liste compte cinq femmes sur les quinze places a annoncé qu’il sollicite le suffrage non pas pour apprendre, mais pour poursuivre un travail déjà en cours.

« Les choses ne devraient pas être que si ce n’est pas nous c’est le déluge. Chacun vient r sa participation. Si elle n’est pas concluante, il laisse l’autre prendre sa place. Si au contraire les membres sont satisfaits ils vont lui renouveler leur confiance. »

Bien plus, cette liste présente une couverture nationale, étant donné que toutes les dix régions y sont représentées, de même que les deux les réalisateurs et les photographes occupent presque à part égale les rangs.

Rappelons que Monsieur OUSMANOU est à la SCAAP depuis sa création, soit 17 ans.Il occupait le poste de Vice-président dans le conseil sortant.

Il veut placer son mandat sur le sceau du « rassemblement de la grande famille de l’audiovisuel et de la photographie, élargir l’assiette de perception, respecter les échéances de répartitions, améliorer le traitement du personnel ». D’ailleurs, il est impossible, avec la technologie actuelle, de dissocier l’audiovisuel de la photographie.

Monsieur OUSMANE trouvera en face des concurrents. L’on parle de près de 10 listes concurrentes pour occuper le conseil d’administration de cette société civile de gestion du droit d’auteur audiovisuel et photographique. L’élection du 29 octobre les départagera.

Selon Madame FOMBE Margaret, « nous ne sommes pas venus à Bafoussam pour vous flatter, nous sommes venus vous dire que nous sommes près du but et nous rassurer que nous sommes sur la même longueur d’onde en vue du grand jour ».

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Culture, avec pour mot(s)-clé(s) : Droit-d-auteur, Scaap, Assemblée générale, Élection, Conseil-d-administration. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien