Groupement Foto: rendez-vous ce samedi à Douala où Sa Majesté Momo Soffack 1er installe le nouveau chef de sa communauté dans le Wouri et son équipe.

Publié le 07 Nov 2022 par SINOTABLES

Spread the love

C’est la grande mobilisation du côté des communautés Foto de l’intérieur et de l’extérieur. Pour cause, Sa Majesté MOMO SOFFACK 1er séjournera à Douala ce samedi 19 novembre en vue d’installer son Représentant et Chef de la Communauté Foto dans le département du Wouri.

La cérémonie aura pour cadre le Centre d’Accueil et d’Observation de Bépanda à Douala. Pour cette raison, l’organisation travaille à la mobilisation de toutes les associations Foto dans le département du Wouri. Afin que les Foto scandent à l’unisson ce moment historique de leur vie dans la région du Littoral.

Ainsi, pour relever le pari de l’organisation, le Représentant du roi et Chef de la Communauté Foto dans le Wouri, sa Dignité Kemtieudem LAPNET Simon, a fait confiance à Folepe KEMLOH WAMBA, son Premier Conseiller aux Affaires économiques. C’est donc à ce dernier que revient la lourde charge de présider le comité d’organisation qui chapote près d’une dizaine de commissions spécialisées.

Outre la cérémonie d’installation proprement dite, l’agenda s’étale sur deux semaines d’activités sportives, soit du 5 au 18 novembre. Ce tournoi de football rendra son verdict vendredi 18 novembre. Moment d’effervescence avant la journée historique du samedi 19 novembre, date à partir de laquelle la communauté sera confiée à une nouvelle équipe dirigeante.

Le président du comité d’organisation, dans un communiqué parvenu à la rédaction de Sinotables.com, invite les amis du peuple Foto à se joindre à lui pour cette manifestation qui constitue « un réel moment de brassage, d’échange et de partage entre fils et filles de la Communauté Foto du Cameroun », écrit Folepe KEMLOH WAMBA.

Pour mémoire, le représentant de Sa Majesté et Chef de la Communauté Foto dans le département du Wouri, sa Dignité Kemtieudem LAPNET Simon conduit une équipe de 14 membres dont 4 adjoints et d’autres affectés comme responsables de divers domaines d’activités.

Notons, par ailleurs, que le groupement Foto est une chefferie supérieure de 1er degré dans l’arrondissement de Dschang, département de la Menoua, région de l’Ouest.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Menoua, avec pour mot(s)-clé(s) : Communauté Foto, Wouri, Manifestations, Lapnet Simon, Douala. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien