Cameroun –Jamaïque : quel stadier de merde au service de la Fecafoot !

Publié le 11 Nov 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Malgré l’interdiction d’envahir l’air de jeu après le match, les stadiers et les forces du maintien de l’ordre ne devraient pas oublier que le sport c’est de l’émotion, la perte du contrôle de soi.

Pendant un match il se passe souvent des situations imprévues, aussi bien dans les gradins que sous les chaumières. Certains supporters ont laissé leur vie dans un match à force d’émotions.

Ce stadier doit être sanctionné. Il aurait pu tuer ce fanatique des lions indomptables. Il a besoin d’être reformé. Sa mission consiste à éviter l’envahissement de la pelouse par les supporter et non à tuer ces derniers.

Sur l’image, l’on se rend compte que si le supporter a perdu le contrôle de soi et s’envole vers son joueur préféré, il apparait que le stadier a davantage dérivé et se comporte en véritable assassin.

Cette image interpelle le ministère des sports et de l’éducation physique qui a en charge la gestion des stades, et aussi la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) qui répond des joueurs des équipes nationales.

Il s’agit de prendre des dispositions nécessaires et pertinentes pour que les supporters demeurent dans leurs espaces, les gradins et les tribunes ; et les joueurs sur l’aire de jeu. D’ailleurs, l’attitude de ce stadier impose la question : « qui sont les stadiers ? Sur quelles bases sont-ils recrutés ? »

Merci à Nepturne Pictures d’avoir partagé ces images dont l’exploitation va sûrement permettre aux autorités du sport de prendre des mesures idoines pour corriger les défaillances observées dans la gestion des flux des supporters.

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, Sports, avec pour mot(s)-clé(s) : Cameroun, Jamaïque, Lions Indomptables, Stadiers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien