Lions indomptables Qatar 2022 – Michael Ngadeu-Ngadjui: Rigobert Song et Samuel Eto’o peuvent encore se rattraper.

Publié le 11 Nov 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Michael NGADEU-NGADJUI, Léandre TAWAMBA, Ignatius GANAGO n’iront pas à la Coupe du Monde Qatar 2022. Rigobert SONG et Samuel ETO’O leur ont préféré d’autres joueurs dont les qualités ne font pas l’unanimité parmi les Camerounais.

Rigobert Song aurait-il découvert la liste des lions sélectionnés pour Qatar 2022 en salle de presse ? Son incapacité à prononcer les noms nous autorise ce questionnement. Une attitude qui a créé des frustrations au sein de l’opinion publique.

Immédiatement après le match nul (1-1) concédé mercredi soir face à l’équipe nationale de la Jamaïque au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, Rigobert SONG a dévoilé sa composition de 26 joueurs de l’équipe nationale en vue de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Deux constats se dégagent de cette liste : le premier constat concerne la sélection de 10 attaquants. C’est excessif disent les observateurs et analystes du football. Le deuxième constat, le manager sélectionneur national ne s’est passé du vice-capitaine des Lions Indomptables.

Le défenseur central Michael NGADEU-NGADJUI aurait-il été sacrifié parce qu’il serait de la région de l’Ouest ? Comment un entraineur sérieux a-t-il pu décider de se passer de celui-là qui lui a donné la qualification pour cette coupe du monde Qatar 2022 ?

Avec l’absence de Michael NGADEU-NGADJUI, c’est toute la région de l’Ouest qui se sent marginalisée par les dirigeants du football camerounais, en l’occurrence le manager sélectionneur de Lions Indomptables et le président de la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT).

Malgré tout, Rigobert SONG et Samuel ETO’O peuvent encore se rattraper. Ils n’ont aucun intérêt à tenir éloigner une grande franche de la population loin de leur équipe nationale de football au moment où le Cameroun met tous les bouchées doubles pour assurer la cohésion nationale.

Une pétition a été initiée pour interpellé la plus haute autorité du Cameroun face à cette décision du staff des Lions Indomptables qui est perçue par les supporters de football comme une injustice. Elle mérité d’être réparée, au nom de la République du Cameroun que l’équipe nationale va défendre au Qatar.

Par contre, l’opinion félicite Rigobert SONG et Samuel ETO’O d’avoir sélectionné le Ballon d’Or 2022, Marou SOUAIBOU, dans cette équipe nationale. Il s’agit d’un mérite, même si pour une compétition du niveau de la Coupe du monde le Cameroun a beaucoup plus besoin de joueurs doté de grandes expériences. Sa présence a un effet galvaniseur personnel et collectif. Elle participe de la recherche du développement du football national.

Augustin Roger MOMOKANA Photo/ sur Facebook

Ce contenu a été publié dans Actualité, Sports, avec pour mot(s)-clé(s) : Cameroun, Qatar2022, Michael Ngadeu-Ngadjui, Lions Indomptables, Rigobert Song. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien