Coupe du monde Fifa 2022 : un hôtel flottant dans le port de Doha pour héberger les touristes.

Publié le 21 Nov 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Entre l’interdiction formelle de l’expression de la diversité sur son territoire, le refus catégorique de laisser les supporters consommer de l’alcool dans les stades et la mise en service d’un bateau hôtel pour accueillir les touristes pendant, le Coupe du Monde FifaQatar2022, le Qatar est entrain de se faire respecter par tous les États de la planète.

La Coupe du Monde de Football Qatar 2022 n’est pas seulement un rendez-vous sportif, elle est aussi une compétition économique autour du football.

Contrairement aux autres pays qui ont logé leurs supporters dans les hôtels classiques, le Qatar innove avec un hôtel flottant.

Il s’agit d’un bateau, le MSC World Europe, qui est un établissement hôtelier flottant, c’est-à-dire mobile et pouvant se déplacer d’un point à l’autre de la terre par voie maritime.

Le MSC World Europe est un établissement d’hébergement classé 5 étoiles, disposant de 2633 chambres, 6 piscines, 13 restaurants, de nombreux magasins. Il peut accueillir jusqu’à 6000 visiteurs.

Ce navire a été réquisitionné pour offrir des services hors du commun aux visiteurs du Qatar lors de la Coupe du monde que le pays accueille du 20 novembre au 18 décembre.

La Coupe du Monde, l’on peut bien s’en rendre compte, est l’occasion idoine offerte au Qatar pour démontrer au monde entier son savoir-faire ainsi que ses capacités à soutenir économiquement et technologiquement le monde.

Le Qatar est un Pays du Golfe qui se développe grâce aux puits de pétrole, au gaz naturel et à sa politique de financement du sport (football, formule1, PGS), à l’information (BeIN Sports, Al Jazeera).

Augustin Roger MOMOKANA

Ce contenu a été publié dans Actualité, International, avec pour mot(s)-clé(s) : Qatar2022, Coupe du Monde, Bateau hôtel, Alcool, Diversité, Qatar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien