Yaoundé : un glissement de terrain survenu au quartier Damas fait 14 morts (liste).

Publié le 28 Nov 2022 par SINOTABLES

Spread the love

Au moins 14 personnes sont mortes dimanche après-midi à Yaoundé lorsqu’un terrain s’est affaissé, avalant des convives réunies dans le cadre des funérailles organisées par une famille.

Les autorités administratives et des membres du gouvernement ont effectué le déplacement sur le site du drame, au lieu-dit Stade, derrière la résidence du maire de Yaoundé 3e, au quartier Damas, dans l’arrondissement de Yaoundé 3.

Dimanche 27 novembre, une famille et ses invités venus de tous les coins de la capitale et du Cameroun sont réunis au lieu-dit Damas, dans la ville de Yaoundé pour rendre hommage à quatre membres décédés.

Pour accueillir ce beau monde, de grandes tentes ont été dressées sur un terrain vague, au sommet de la colline.

Après deux heures d’horloge de festivités, et contre toute attente, la terre s’est affaissée sous l’une des tentes, ensevelissant à la fois les convives et la tente.

Ce n’est pas la première fois que l’on assiste à un effondrement meurtrier au Cameroun. L’un et le plus meurtrier, l’on s’en souvient, c’est celui de Gouache à Bafoussam survenu le 29 octobre 2019. Il avait fait plus de 40 morts tous les habitants du site.

La liste des 14 morts :

1-TAMEZE Yannick (40 ans)
2-MBIAPO Célestin (58 ans)
3- NJOYA Ousmanou (52 ans)
4- FANGANG Léopold (48 ans)
5- NDOGMO Palmaire (34 ans)
6- NTONGA Robert (62 ans)
7- NZOUPONG Innocent (54 ans)
8- MALEDJE Christine (60 ans)
9- TCHATCHOUANG Brigitte (55 ans)
10- NKOAGNIA Emmanuel (51 ans)
11- TEKOU ZODA Eric (38 ans)
12- TCHATCHOUANG Emmanuel
13- WANDJI madeleine épse Nana
14- MENGUE Gisèle

Avec Conrad FEUDJIO

Ce contenu a été publié dans Actualité, Société, avec pour mot(s)-clé(s) : Drame, Quartier Damas, Yaoundé, Morts. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien